le 11/04/2013 à 11h11

OM : André Ayew, un départ inévitable ?

André Ayew dispute peut-être sa dernière saison à l'OM
Moins en vue cette saison avec l'Olympique de Marseille, André Ayew pourrait vivre ses derniers mois sous le maillot olympien. Le club phocéen semble vouloir profiter de la moindre occasion intéressante pour vendre son milieu offensif durant le prochain mercato.

«Si vous voulez que je vous le confirme : l'année prochaine, je serai là !» Alors que Jordan Ayew assurait mardi que son avenir était à l'Olympique de Marseille, l'attaquant ghanéen pourrait bien dire au revoir à son grand frère André cet été. Le milieu offensif dispose en effet d'un bon de sortie, et si le club phocéen a souvent fait le maximum pour le retenir ces dernières années, la donne a visiblement bien changé.

L'OM attend des offres

André Ayew laisse en effet entendre à demi-mot que l'OM profitera de la moindre offre intéressante pour le vendre. «Le club a été clair : ils seront à l'écoute s'ils reçoivent une bonne offre. Mais je ne vais pas partir juste pour leur faire plaisir. Si je pars, c'est dans un club capable de gagner des trophées. Mais pour le moment je veux bien terminer la saison et décrocher une qualification pour la Ligue des Champions» , a-t-il déclaré à Sky Sports.

Pourtant, l'international ghanéen affiche un comportement irréprochable sur le terrain puisqu'il évolue depuis quelques temps avec une tendinite à un genou mais continue d'apporter satisfaction à Elie Baup, même si son rendement est moins intéressant cette saison. Avec 10 buts inscrits en 2012-2013, toutes compétitions confondues, il est tout de même le deuxième meilleur buteur du club, à égalité avec son petit frère.

Le deuxième salaire du club

Mais la raison de cette probable vente est surtout d'ordre financière puisque Marseille souhaite continuer à réduire sa masse salariale et verrait d'un bon oeil le départ d'un salaire mensuel de 350 000 euros, le deuxième du club derrière Mathieu Valbuena.

Il faut dire que le projet de François Hollande sur la taxe à 75% sur la part des salaires au-dessus du million d'euros annuel fait aussi trembler les dirigeants marseillais. Pour le remplacer, le nom de Diego Capel (Sporting Portugal) commence en tout cas à circuler avec de plus en plus d'insistance...

Et vous, pensez-vous que l'OM a raison de vouloir vendre André Ayew ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/04/2013 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement