le 13/04/2013 à 16h37

OM : Kadir fait le dos rond

Foued Kadir n'échappe pas aux critiques depuis son arrivée à l'OM.
Recruté à Valenciennes en janvier dernier, Foued Kadir n'échappe pas aux critiques depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. L'international algérien, soutenu par ses coéquipiers, fait aujourd'hui la sourde oreille en attendant des jours meilleurs.

Il y a huit jours, l'Olympique de Marseille s'imposait 1-0 face aux Girondins de Bordeaux. Avec Foued Kadir titulaire en soutien d'André-Pierre Gignac. Malgré une performance loin d'être flamboyante, mais correcte malgré tout, l'ancien Valenciennois a fait l'objet de sévères critiques. Des critiques injustes pour son coéquipier Rod Fanni.

«Je n'ai pas trop apprécié les critiques à son encontre. Elles ont été très dures sur ses performances. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué et pour moi, il a fait un bon match. Je n'ai pas trop compris les critiques», ne cachait pas le latéral droit marseillais. Interrogé à ce sujet, l'international algérien affirme ne pas avoir été atteint.

«Je ne peux être que meilleur»

«Les critiques font partie du métier. Ce ne sont pas les premières et sûrement pas les dernières. J'ai trouvé mon match correct. Je ne suis pas passé à côté. Je n'ai pas été phénoménal. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo sont critiqués alors je ne vois pas pourquoi je le ne serais pas. Ça me rend encore plus fort. Je n'ai pas de problème avec ça», assure le milieu de terrain offensif, qui espère être de nouveau titulaire à Lille demain dimanche pour le choc de la 32e journée de Ligue 1.

«Jouer derrière l'attaquant est un poste que je connais puisque c'est mon poste de prédilection et le poste où j'évoluais avant à Valenciennes. C'est le poste où je me sens le plus à l'aise donc si j'ai l'occasion d'enchaîner, je pense que je serai encore meilleur. Ça me ferait deux matchs d'affilée et comme ça faisait un mois que je n'avais pas joué, je ne peux être que meilleur», estime Kadir, qui pourrait de nouveau débuter à Lille, Mathieu Valbuena étant incertain après sa blessure aux adducteurs.

Que pensez-vous des déclarations de Kadir ? L'OM a-t-il bien fait de le recruter en janvier dernier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/04/2013 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement