le 14/04/2013 à 11h20

Rennes : "Obélix" Antonetti n'a pas la potion magique

Fin de saison très difficile pour Rennes et Frédéric Antonetti.
«On est en pleine bérézina.» Encore battu samedi soir, par Evian (2-4), Rennes a concédé une 4e défaite de suite. Inquiétant à une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. Une finale que regrette presque de jouer Frédéric Antonetti, qui vit très certainement ses dernières semaines chez les Bretons pas vraiment irréductibles.

Et de quatre. Sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard samedi, le Stade Rennais a concédé une 4e défaite de suite. Et c'est même un 8e match sans victoire pour le club breton. A une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue, les Rouge et Noir sont au plus mal. Frédéric Antonetti en vient même à regretter d'avoir à jouer ce match au Stade de France face aux Verts.

«Il y a une dégringolade en championnat. J'aurais préféré avoir douze points de plus et ne pas être en finale de la Coupe de la Ligue car pour moi, la valeur d'une équipe se vérifie en championnat. Je cherche des solutions pour inverser cette tendance, pour le moment je n'en ai pas», avoue l'entraîneur rennais.

«Beaucoup de choses ne vont pas dans ce club»

«Forcément, ce n'est pas l'idéal pour aborder une finale de Coupe de la Ligue, poursuit le technicien corse. Contre Saint-Etienne, on va se retrouver comme dans Astérix, petit village gaulois face à toute la France qui souhaite la victoire des Verts. Eux sont en pleine confiance, alors que Rennes est en pleine bérézina.»

Désabusé, Antonetti laisse clairement entendre que l'aventure touche à sa fin à Rennes le concernant. «On va se concentrer sur ce match et puis ensuite, quelle que soit l'issue, il faudra réfléchir à tout ça car il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce club en ce moment. Si je dois résumer mes quatre années à Rennes, c'est le but de Ménez la semaine dernière contre Paris. Ce but est impossible dans d'autres clubs. Pourquoi est-il possible à Rennes ? C'est une question que je me pose encore, et je n'ai toujours pas de réponse.»

Qu'il l'emporte ou non en finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain, le Stade Rennais aura très probablement un nouvel entraîneur la saison prochaine. Faute de trouver la potion magique, "Obélix" Antonetti ne se voit plus d'avenir chez les Bretons, qui n'ont rien d'irréductibles en ce moment.

Que pensez-vous des déclarations d'Antonetti ? Comprenez-vous qu'il puisse regretter de s'être hissé en finale de la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/04/2013 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement