Unique buteur de la rencontre face à Troyes samedi, le milieu défensif du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi reste marqué par l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone. Et même, à en croire ses paroles, par Lionel Messi seulement.
Un Barça à deux visages...
«A Barcelone, il y a deux équipes : une avec Messi et une sans Messi. On n'est vraiment pas passé loin contre eux», a souligné l'ancien Stéphanois sur le plateau de BeIn Sport ce dimanche. Buteur dans le temps additionnel du match aller, Matuidi avait laissé l'exploit possible. Mais c'était sans compter sur le quadruple Ballon d'Or.
Barcelone «léthargique» sans Messi
Un sentiment partagé par Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et chroniqueur pour le Daily Mail. «J'étais en train de regarder la pire performance du Barça ces quatre dernières années. C'était si léthargique. À la pause, j'ai dit que Barcelone allait tomber en miettes, s'est-il exclamé. Soudain, ce type de 1,68 m, avec une blessure qui l'empêchait de courir, est entré sur la pelouse. Vous pouviez entendre, voir et sentir que tout le monde dans le stade était changé.»
Lionel Messi n'a joué que la première mi-temps du match aller (2-2) et moins d'une demi-heure une semaine plus tard (1-1), et en son absence le Barça a encaissé les 3 buts marqués par le PSG et n'en a marqué qu'un seul sur 3. Les Parisiens vont pourtant devoir se remettre de l'élimination. Messi incontournable, les hommes de Carlo Ancelotti étaient pourtant prévenus.
Selon vous, le Barça fait-il aussi peur lorsque Messi n'est pas sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.