le 15/04/2013 à 15h37

OM : Baup ne s'enflamme pas mais entrevoit la Ligue des Champions

Elie Baup motive ses troupes avant le sprint final
L'incroyable performance de Steve Mandanda dimanche soir à Lille (0-0) a permis à l'Olympique de Marseille de boucler un sixième match d'affilée sans défaite en L1, le cinquième de rang sans encaisser le moindre but. Si la Ligue des Champions se rapproche à grand pas, Elie Baup pose tout de même ses réserves.

Le mois de mars promettait d'être décisif pour l'Olympique de Marseille, le bilan est plus que satisfaisant. Deux matchs nuls acquis à l'extérieur sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (0-0) et de Lille (0-0), et deux victoires à Nice (1-0) et face à Bordeaux (1-0), le tout sans encaisser le moindre but. A 6 journées de la fin, la Ligue des Champions semble déjà entrouvrir ses portes aux Phocéens.

Baup garde les pieds sur terre

Malgré cette deuxième place et ce sixième match de rang sans défaite, Elie Baup refuse de se laisser aller. «Il y a encore beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre au podium» , a martelé le technicien à la casquette sur le site officiel de l'OM ce lundi. L'Olympique Lyonnais, Saint-Etienne, Nice et Lille se tiennent en embuscade. Sur ces quatre adversaires, l'OM en a muselé trois depuis le mois de mars.

L'OM indétrônable cette saison

Raison de plus pour affirmer sa volonté de se maintenir dans la peau du dauphin du Paris Saint-Germain. «On défend cette position que l'on a dès la première journée. On ne veut rien céder. Cette dynamique collective, cette envie de ne pas prendre de but, tout ça montre qu'on ne veut pas lâcher cette place sur le podium» , a insisté Baup.

L'OM n'a passé que trois journées hors du podium, lors de la 1ère (6e), de la 10e (4e) et de la 13e journée (4e), mais chaque fois à égalité de points avec l'équipe placée sur la troisième marche. Désormais, l'OM est en position de force et devra consolider son avance sur les poursuivants, menés par l'OL à deux points seulement des Phocéens. Et sur les 6 derniers matchs, l'OM en disputera 4 au Vélodrome, un avantage indéniable.

Selon vous, l'OM peut-il conserver sa 2e place à la fin de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 15/04/2013 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement