le 15/04/2013 à 17h00

Nice : Cvitanich, un record qui suscite la convoitise...

D. Cvitanich réalise l'une des plus belles saisons de sa carrière
Révélation de la saison en Ligue 1, Dario Cvitanich est un maillon fort du parcours exemplaire de Nice en championnat. Mais alors que l'Argentin a égalé et devrait bientôt battre un record du club, ses dirigeants parviendront-ils à le retenir l'été prochain ?

En particulier en cette période de vaches maigres, tous les clubs ou presque rêvent de n'avoir à débourser que 400 000 euros pour s'attacher les services d'un buteur performant. Nice a donc eu le nez creux en engageant Dario Cvitanich qui occupe une place de choix au rayon des révélations de la saison en Ligue 1.

Record égalé pour Cvitanich

Il faut bien dire qu'au vu de sa carrière, il était difficile de penser que l'attaquant argentin de 28 ans se montrerait aussi performant et efficace. Passé par Banfield où il a été formé, l'Ajax Amsterdam, Pachuca (Mexique) et Boca Juniors, Cvitanich n'avait en effet réussi à dépasser la barre des dix buts en championnat qu'à une seule reprise, en 2007-2008 (19 buts avec Banfield).

Avec déjà 14 unités à son compteur en Ligue 1 cette saison en 23 matchs joués (soit un but toutes les 120 minutes qui le place au deuxième rang des buteurs les plus efficaces derrière Zlatan Ibrahimovic), le Niçois a égalé le record du nombre de buts marqués sur une saison par un Aiglon, détenu conjointement par Bakary Koné (2007-2008) et Loïc Rémy (2009-2010). Il y a fort à parier que ce record sera battu d'ici à la 38e journée.

Les courtisans en approche

Evidemment, le parcours de l'Aiglon ne laisse pas indifférent. Selon Nice Matin, la Fiorentina et plusieurs écuries anglaises notamment, suivraient avec attention le meilleur buteur de l'OGCN. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Cvitanich aura donc peut-être une occasion unique de rejoindre un club européen plus huppé l'été prochain. Saisira-t-il la balle au bond ?

Nice pourra-t-il garder Dario Cvitanich la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/04/2013 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement