le 15/04/2013 à 19h07

Transfert : l'OM s'intéresse à deux talents de la L1 pour remplacer André Ayew

L'OM s'intéresse au Niçois Bauthéac
Disposant d'un bon de sortie l'été prochain, André Ayew pourrait faire ses valises. L'Olympique de Marseille est donc en quête d'un nouveau milieu offensif dans le couloir gauche. Deux nouvelles pistes mènent du côté de Nice et Toulouse.

André Ayew laissait récemment peu de place au doute. Si l'Olympique de Marseille reçoit une offre intéressante l'été prochain, l'international ghanéen ne sera pas retenu. Si ce dernier a déjà précisé qu'il ne partirait que pour rejoindre un club ambitieux, son avenir semble de plus en plus se dessiner loin de la cité phocéenne. Les dirigeants olympiens s'activent donc en coulisses pour lui trouver un successeur dans le couloir gauche de l'attaque. Le nom de Diego Capel (Sporting Portugal) a circulé récemment mais la France reste également un terrain de chasse.

L'OM n'a pas oublié Tabanou

Selon L'Equipe, une première piste mène du côté du Toulouse FC. Déjà annoncé sur les tablettes marseillaises l'hiver dernier, Franck Tabanou intéresse visiblement toujours l'OM. Le Toulousain a d'ailleurs récemment déclaré vouloir franchir un palier en rejoignant un club plus huppé. Des propos qui n'avaient pas vraiment plu à son président Olivier Sadran dont les critiques ont touché le joueur, d'après ses proches, cités dans les colonnes du quotidien sportif.

Marseille n'est cependant pas seul sur ce dossier puisque l'AS Saint-Etienne serait également sur les rangs. Après l'échec Moussa Sissoko l'hiver dernier, les dirigeants phocéens sont bien placés pour savoir qu'un transfert n'est jamais bouclé à l'avance et ils étudient donc plusieurs pistes. D'après Nice-Matin, la deuxième option française mènerait du côté de l'OGC Nice.

Anigo aime beaucoup Bauthéac

Le directeur sportif José Anigo aurait fait du Niçois Eric Bauthéac l'une de ses priorités estivales. Le club azuréen demanderait 5 millions d'euros pour céder son joueur, arrivé libre l'été dernier en provenance de Dijon, et qui réalise une très belle saison avec 7 buts et 7 passes décisives en L1.

Encore une fois, les Olympiens ne sont pas les seuls intéressés puisque la Lazio Rome et Newcastle pourraient également se positionner. Bauthéac n'a cependant jamais caché être un grand supporter de l'OM, une équipe qu'il «supporte depuis tout petit» , avait-il déclaré en février 2012.

Et vous, que pensez-vous des pistes Tabanou et Bauthéac à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2013 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement