le 16/04/2013 à 16h29

Rennes : le nouveau coup de sang d'Antonetti

Il ne fait pas bon croiser Frédéric Antonetti en ce moment.
Comment réveiller une équipe de Rennes qui dort ? Frédéric Antonetti cherche toujours la solution. A quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur du club breton a décidé de se montrer très dur à l'égard de ses joueurs. Tout en s'estimant aussi responsable de la situation actuelle.

«Il y a une dégringolade en championnat. J'aurais préféré avoir douze points de plus et ne pas être en finale de la Coupe de la Ligue car pour moi, la valeur d'une équipe se vérifie en championnat. Je cherche des solutions pour inverser cette tendance, pour le moment je n'en ai pas», avouait Frédéric Antonetti après la nouvelle défaite de son équipe contre Evian ce week-end (2-4).

Aimé de ses joueurs, souvent protecteurs avec eux, l'entraîneur du Stade Rennais, qui reste sur 8 matchs sans victoire et 4 défaites consécutives, a décidé de muscler son discours. Déjà très énervé après la débâcle d'Annecy, le technicien corse a franchi un nouveau, et sérieux, palier dans les remontrances à quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

«Le grand responsable, c'est moi»

«Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale, si on veut faire une parenthèse. On n'est même pas outsiders, on est tocards. Vue la situation... Tocards, il n'y a qu'à ouvrir les journaux, ce n'est pas que moi qui le dis. Vous l'avez même dit au bout de deux matchs, moi j'ai attendu huit matchs pour le dire, c'est qu'il y a quelque chose de vrai là-dedans !», s'est emporté Antonetti ce mardi sur RMC.

Mais l'entraîneur rennais s'estime aussi responsable de la situation actuelle. «Le responsable, c'est moi. Le grand responsable, c'est moi, puisque c'est moi qui dois trouver des solutions. On ne peut pas rester huit matchs sans gagner, ce n'est pas possible», se lamente le coach des Rouge et Noir.

Même s'il regrettait presque de s'être hissé en finale de la Coupe de la Ligue ce week-end, Antonetti espère bien aujourd'hui au fond de lui être le premier à faire tomber les Verts en 2013. Mais pour cela, l'entraîneur rennais a besoin de joueurs bien meilleurs que ce qu'ils montrent depuis deux mois maintenant...

Que pensez-vous des déclarations d'Antonetti ? A-t-il raison de traiter ses joueurs de la sorte après deux mois sans victoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/04/2013 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement