le 18/04/2013 à 14h43

Bastia : Landreau impatient, le record d'Ettori bientôt à portée !

Mickaël Landreau devrait bientôt dépasser Jean-Luc Ettori
Depuis 1996, Mickaël Landreau a gardé les cages de D1 puis de L1 à 581 reprises. L'ancien gardien de Nantes, du Paris Saint-Germain et de Lille est tout proche du record du nombre de matchs disputés, détenu par Jean-Luc Ettori. En fin de contrat avec Bastia en juin prochain, Landreau est déjà fixé sur son avenir.

Avec 581 matchs disputés en D1 puis en L1, Mickaël Landreau occupe actuellement la 5e place des joueurs ayant disputé le plus de matchs parmi l'Elite. Mais le portier de Bastia a déjà en cible l'actuel recordman, Jean-Luc Ettori, et ses 602 rencontres.

Landreau veut battre le record d'Ettori

«Je suis dans la même réflexion que quand je suis arrivé en janvier. Mes objectifs ne changeront pas, à savoir jouer en L1. Je vais arriver à quinze, vingt matchs du record. Quand j'ai dit à mon arrivée que c'était une des raisons de ma venue à Bastia, ce n'était pas pour faire de la com» , a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe.

Mika veut prolonger avec Bastia

Démissionnaire de Lille en décembre dernier, Landreau avait rebondi à Bastia dans l'espoir de voir son statut de titulaire incontournable confirmé. Si son contrat avec le club corse expire en juin prochain, l'ancien gardien du FC Nantes ne laisse guère planer le suspense, il veut poursuivre l'aventure !

A 6 journées de la fin, «Mika» Landreau pourrait grappiller une place au classement et devancer Alain Giresse (586 matchs). Il ne lui manquerait plus alors que 15 matchs à disputer pour voir son nom inscrit en tête du record de nombre de matchs disputés. Et laisser une empreinte indélébile sur le championnat de France.

Selon vous, Landreau va-t-il devenir le recordman du nombre de matchs disputés en première division ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Pubiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 18/04/2013 à 14h43
Ça a fait le BUZZ actuellement