C'est une certitude, Rafael Benitez va libérer sa place à Chelsea cet été. De son côté, José Mourinho aurait confirmé lors d'une conférence privée en compagnie d'entraîneurs amateurs, qu'il ne sera plus sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. Conséquence, un effet boule de neige est à prévoir.
Ajoutez à cela l'avenir incertain de Carlo Ancelotti à Paris, de Roberto Mancini à Manchester City et d'Andrea Stramaccioni à l'Inter Milan notamment, le jeu des chaises musicales devrait être l'une des grandes animations du prochain mercato. Il a d'ailleurs déjà commencé.
Ancelotti dans le viseur de Manchester City ?
Si les dirigeants du PSG affirment à l'envie qu'ils ont une entière confiance en Ancelotti, les rumeurs concernant un éventuel départ de l'Italien à la fin de la saison ne se dissipent pas pour autant. Alors qu'un transfert au Real pour succéder à Mourinho avait été évoqué cet hiver, l'entraîneur parisien aurait été contacté récemment par Manchester City, selon Sportmediaset.
Les Citizens songeraient à lui proposer un contrat de quatre ans assorti d'un salaire mirobolant, à hauteur de 12 millions d'euros par saison ! Selon le même transalpin, Mancini pourrait alors faire le chemin inverse et poser ses bagages dans la capitale française. Si de son côté Mourinho est pressenti à Chelsea, qui remplacera alors le Portugais au Real ? Les entraîneurs n'ont pas fini de faire parler d'eux...
Ancelotti, Mourinho et Mancini vont-ils changer de club cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...