le 18/04/2013 à 20h40

Real : Casillas peut-il vraiment s'en aller ?

Casillas est désormais doublure de Diego Lopez.
Fâché avec son entraîneur, concurrencé par un très bon Diego Lopez, le gardien madrilène Iker Casillas se retrouve dans une situation inédite pour lui. Certains en Espagne annoncent déjà son départ. Un scénario inimaginable il y a encore quelques mois.

«Le plus important, c'est que les gens se rendent compte de qui est Iker, de ce qu'il représente pour le passé et l'histoire de ce club comme pour le football espagnol.» Ces quelques mots de Fernando Hierro, ancien défenseur du Real Madrid, traduisent la stature acquise par Iker Casillas au sein du club merengue. Titulaire depuis ses 18 ans, le portier y a remporté deux Ligues des Champions et cinq Liga, pour ne citer que les trophées les plus prestigieux.

Le surprenant Diego Lopez

Et voilà qu'on parle de son départ. La faute en incombe à deux hommes. Le premier n'est autre que l'entraîneur de la Maison blanche José Mourinho. En guerre avec le clan espagnol de son vestiaire (Casillas, mais aussi Sergio Ramos), le technicien portugais avait commis un crime de lèse-majesté début janvier en demandant à son capitaine de s'asseoir sur le banc. Une première pour "San Iker" en championnat depuis presque dix ans !

Le second responsable se nomme Diego Lopez. Confronté aux blessures d'Antonio Adan et de Casillas lui-même (victime d'une fracture au niveau du pouce) fin janvier, les dirigeants madrilènes n'avaient eu d'autre choix que de recruter le portier du FC Séville, qui s'est depuis montré excellent, faisant dire à Mourinho qu'il serait «difficile à déloger» .

Xavi doit démentir son arrivée !

Sa convalescence achevée, Casillas n'a d'ailleurs pris place pour l'instant que sur le banc. Il n'en a pas fallu davantage pour que certains clubs (Arsenal notamment) viennent aux renseignements. Le capitaine du FC Barcelone Xavi a même dû balayer l'éventualité de l'arrivée du numéro un de la sélection espagnole en Catalogne, arguant que celui-ci était "trop madridiste" .

La perspective de voir Casillas sous un autre maillot que celui du Real n'en a pas moins gagné en crédibilité. Mais elle paraît encore loin d'être acquise. À en croire les dernières rumeurs, c'est en effet Mourinho qui devrait quitter le Real en premier, ce qui pourrait tout changer...

Et vous, que vous inspire la situation d'Iker Casillas ? Pensez-vous qu'il va quitter son club de toujours ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 18/04/2013 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement