le 19/04/2013 à 09h37

PSG : après un écart de certains joueurs, nouvelle mise au point d'Ancelotti

Carlo Ancelotti sera-t-il encore l'entraîneur du PSG l'an prochain ?
L'élimination du club de la capitale sur le terrain d'Evian TG mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France a de nouveau assombri le ciel parisien. Et celui de son entraîneur Carlo Ancelotti, à nouveau contraint de remonter les bretelles de ses joueurs.

La vie du PSG ne sera décidément jamais un long fleuve tranquille. Alors que le club de la capitale semblait, grâce à ses prestations face au FC Barcelone (2-2, 1-1) en Champions League, avoir fait basculer sa saison du côté héroïque, et non pathétique, le voilà empêtré, une semaine plus tard, dans une énième mini-crise. La faute à son élimination en Coupe mercredi sur la pelouse d'Evian TG (1-1, 4 tab 1).

L'épisode du narguilé serait mal passé

«Après ce qui s'est passé mercredi, il y aura toujours un 'mais' à notre saison», regrette un joueur de l'effectif dans Le Parisien ce vendredi. Des regrets qui arrivent un peu tard : jamais les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n'auront réussi cette saison à se départir de leur indolence dès que l'affiche est un peu moins excitante qu'un quart de finale de C1. Il suffit de voir la façon dont le meneur de jeu Javier Pastore a célébré son (superbe) but face aux Savoyards : pas de course effrénée, pas un sourire, comme s'il venait de marquer à l'entraînement.

Cette attitude désinvolte a soulevé la colère de l'entraîneur Carlo Ancelotti à l'issue de la rencontre, qualifiée de "désastre" . Le technicien italien n'aurait pas apprécié non plus un écart de conduite mentionné par le quotidien, selon lequel une poignée de joueurs auraient fumé le narguilé dans son hôtel d'Annecy. Afin de remobiliser ses troupes, Ancelotti les a réunies jeudi avant l'entraînement. Son message ? «Ne gâchez pas ce qui a été fait.» Une mise au vert de deux jours précèdera en outre la réception de Nice dimanche.

Ancelotti essaie-t-il de sauver sa place ?

Il y a une semaine, au terme d'une double-confrontation parfaitement gérée d'un point de vue tactique face au Barça, Ancelotti semblait de nouveau intouchable. L'élimination de mercredi, qui semble témoigner de son incapacité à motiver son effectif, a redonné du poids aux rumeurs de son remplacement en fin de saison. Paris doit désormais bien finir son championnat pour ne pas ôter de crédit au technicien italien. Il ne faut décidément pas longtemps au fleuve parisien pour laisser place aux premières vagues...

Et vous, que vous inspire la situation du PSG ? L'élimination face à Evian TG peut-elle inciter les dirigeants du club à se débarrasser de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 19/04/2013 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement