le 19/04/2013 à 11h56

Ligue 1 : Lyon, confirmation ou rechute ? Présentation et équipes probables

Le Lyonnais S. Malbranque et le Montpelliérain S. Camara.
La 33e journée de Ligue 1 s'ouvre ce soir avec le déplacement de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Montpellier. Les deux équipes sont attendues au tournant après une semaine très mouvementée de chaque côté.

Rémission n'est pas synonyme de guérison. En battant Toulouse (3-1) dimanche dernier, Lyon s'est donné un peu d'air après ses trois défaites consécutives en Ligue 1. Mais il est encore trop tôt pour parler d'embellie. Une défaite sur le terrain de Montpellier ce vendredi soir (20h30) replongerait le club dans la crise et lui ferait sans doute perdre sa troisième place en fonction des résultats de dimanche. Pas de chance pour les Gones, le MHSC est invaincu à la Mosson depuis le 6 octobre face à Evian TG (2-3)...

Une défense expérimentale pour l'OL

Milan Bisevac purge son deuxième match de suspension, Dejan Lovren fait son retour dans le groupe mais ses récents déboires devraient l'envoyer sur le banc de touche. À ces absences s'ajoute celle d'Anthony Réveillère, décevant face au TFC, que son entraîneur Rémi Garde n'a même pas retenu. Les deux hommes seraient en froid.

Le poste d'arrière droit devrait donc être tenu par Gueïda Fofana, habituel milieu défensif. Le jeune Lyonnais avait exceptionnellement joué à ce poste la saison dernière lors de la même affiche (victoire héraultaise 1-0) ! L'axe sera occupé par Bakary Koné et Samuel Umtiti, lesquels n'ont remporté face aux Toulousains que leur premier succès en six matchs côte à côte.

Le coup de gueule de Nicollin a-t-il porté ses fruits ?

Du côté de Montpellier, la semaine a été marquée par le coup de colère du président Louis Nicollin dans le vestiaire après la défaite à Bordeaux (4-2) samedi. Plusieurs joueurs tels que Younes Belhanda et Henri Bedimo se seraient ainsi vus reprocher leur manque d'investissement. Le dirigeant héraultais a par ailleurs confirmé que le nom du nouvel entraîneur du club serait connu lundi. La rencontre de ce soir dira si les joueurs ont été remobilisés ou déconcentrés par ces différentes sorties.

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El-Kaoutari, Bedimo - Estrada, Stambouli - Cabella, Belhanda, Mounier - Camara.

Lyon : Vercoutre - Fofana, Koné, Umtiti, Dabo - Gonalons - Grenier, Gourcuff - Briand, Gomis, Lisandro.

Et vous, quel résultat pronostiquez-vous pour la rencontre de ce soir ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 19/04/2013 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement