le 21/04/2013 à 10h56

ASSE : Brandao, le nouvel ange vert

Galtier n'a pas manqué de remercier Brandao après la finale.
Buteur en finale, Brandao a permis à l'AS Saint-Etienne de remporter la première Coupe de la Ligue de son histoire. Et sa troisième personnelle. Zéro à l'Olympique de Marseille, le Brésilien est devenu un héros chez les Verts.

Monsieur Coupe de la Ligue a encore frappé. A la réception d'un centre de Pierre-Emerick Aubameyang, Brandao envoie le ballon au fond des filets de Benoît Costil samedi soir. Un but qui permet à Saint-Etienne, vainqueur de Rennes 1-0, de remporter la première Coupe de la Ligue de son histoire.

Pour le Brésilien, c'est sa troisième, lui qui en comptait déjà deux à son palmarès, remportées avec l'Olympique de Marseille (2010, 2012). Un OM qui ne voulait plus de lui justement à la fin de la saison dernière. Aujourd'hui, les Verts se frottent les mains de l'avoir récupéré et de lui avoir fait confiance.

«C'est une locomotive»

«Je suis super content qu'il ait marqué, il est incroyable !», lâchera Aubameyang au coup de sifflet final. Christophe Galtier n'en pense que du bien également. «C'est exceptionnel, souligne l'entraîneur stéphanois. Il adore les Coupes de la Ligue. Il va falloir qu'il achète un meuble pour toutes les mettre...»

«C'est un moteur, poursuit Galtier Il avait été fortement attaqué et décrié. J'ose espérer qu'il sera encore avec nous la saison prochaine. Quand vous avez des joueurs de ce niveau-là, des compétiteurs comme ça... C'est une locomotive.» Brandao, élu homme du match après son but et ses efforts défensifs remarquables d'un bout à l'autre de la partie, ne possède plus qu'une année de contrat avec les Verts. Une prolongation pourrait être la récompense de ce but marqué en finale...

Que pensez-vous de Brandao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/04/2013 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement