Luis Suarez est capable de tout, du meilleur comme du pire. Dimanche face à Chelsea lors de la 34e journée de Premier League, l'attaquant de Liverpool a égalisé à la dernière seconde (2-2). Mais quelques minutes auparavant, il avait agressé Branislav Ivanovic ce qui aurait dû lui valoir un carton rouge si l'arbitre avait détecté son geste.
Suarez présente ses excuses
Au duel avec le défenseur des Blues, l'international uruguayen l'a en effet mordu au bras ! «Je suis triste par rapport à ce qui s'est passé. Je présente mes excuses à Ivanovic et au monde du football pour ce comportement, inexcusable. Je suis vraiment désolé» , a plaidé Suarez après la rencontre. Incorrigible, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam crée régulièrement la polémique par son comportement sur les terrains anglais.
Liverpool va sévir
Tout le monde se souvient par exemple de l'affaire des propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra la saison dernière. Ce nouveau dérapage a fortement déplu au directeur général des Reds, Ian Ayre. «Son comportement n'est pas compatible avec celui d'un joueur qui porte le maillot de Liverpool et Luis est conscient d'avoir déçu, d'abord lui-même, mais aussi toutes les personnes liées au club. Nous traiterons cette affaire en interne et attendons les mesures de la Fédération» , a-t-il réagi.
La Fédération devrait effectivement se saisir du dossier et Suarez risque donc d'être suspendu en plus d'écoper d'une sanction de la part de ses dirigeants. Alors qu'il a été nommé dans la liste des joueurs retenus pour le trophée du meilleur joueur de la saison en Premier League, ce geste déplacé pourrait lui coûter cher...
Que pensez-vous de la morsure infligée par Luis Suarez à Branislav Ivanovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...