le 22/04/2013 à 23h54

PSG : Ménez et Ancelotti, deux mois de relations tendues...

Jérémy Ménez est sorti à la 82e minute face à Nice (3-0).
La prestation de l'ailier parisien Jérémy Ménez contre Nice (3-0) dimanche soir a offert un reflet fidèle de ses défauts et qualités. Son entraîneur Carlo Ancelotti a fait part d'un certain agacement à son sujet après la rencontre. Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines...

Même devant leur téléviseur, certains supporters du PSG ont dû s'écrier : «Mais tais-toi, bon sang !» L'invective était adressée à Jérémy Ménez : averti à la 24e minute du match contre Nice pour contestation, l'international tricolore n'a cessé jusqu'à la pause de s'en prendre à l'arbitre M. Chapron. À croire qu'il voulait absolument que le second carton jaune sorte de la poche du directeur de jeu...

De la friture sur la ligne avec son coach

La rencontre avait pourtant bien commencé pour l'ancien Sochalien, buteur dès la 2e minute. Mais quelques occasions ratées et une attitude boudeuse lui ont valu quelques sifflets à sa sortie du terrain. Et après la rencontre, c'est sa conduite davantage que son efficacité que retenait l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti : «Il a pris le risque de prendre un carton rouge en parlant avec l'arbitre. L'arbitre fait son travail, il doit faire la même chose sans parler.»

Cet épisode résume la situation de Ménez au PSG actuellement. Buteur face aux Aiglons mais aussi à Rennes (2-0) il y a deux semaines, au terme d'un slalom sensationnel, le joueur de 25 ans multiplie également les sautes d'humeur. Début février, il avait clairement fait comprendre à son coach sa déception de n'être que remplaçant face à Valence en Ligue des Champions. De même, son but face à Rennes avait donné lieu à une célébration vengeresse, Ménez semblant même ignorer la tape amicale de son entraîneur.

Un départ n'est pas exclu

De ses qualités ou de son comportement, lequel finira par prendre le dessus dans l'esprit du staff et des dirigeants parisiens ? De cette question dépend l'avenir de l'ailier dans la capitale. Avec Lucas, Ancelotti dispose d'un titulaire talentueux et au comportement exemplaire. Il n'est pas certain que Ménez accepte d'en n'être que la doublure, lui qui déclarait il y a quelques semaines : «J'ai besoin de sentir de la confiance. Le jour où je ne la sentirai plus, il faudra trouver une solution. On verra en fin de saison...»

Et vous, que vous inspire le cas Ménez ? Le PSG doit-il le conserver ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 22/04/2013 à 23h54
Ça a fait le BUZZ actuellement