L'été s'annonce agité du côté du Borussia Dortmund. Malgré la qualification du club pour les demi-finales de la Ligue des Champions, plusieurs joueurs sont tentés par un départ. C'est notamment le cas de Robert Lewandowski et de Mats Hummels. Le premier est annoncé au Bayern Munich, alors que le second pourrait prendre la direction du FC Barcelone. Un autre élément incontournable pourrait également faire ses valises : Mario Götze.
«Je ne veux fermer aucune porte. Des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United ont un certain attrait. Découvrir d'autres championnats pourrait me permettre de progresser» , déclarait récemment le milieu offensif. Pas forcément pressé de s'exiler à l'étranger, Götze pourrait tout de même changer de club durant le prochain mercato, mais le voyage ne serait pas très long.
Götze aurait déjà donné son accord
Selon le quotidien Bild, la nouvelle pépite du football allemand pourrait en effet prendre la direction de la Bavière en compagnie de son coéquipier Lewandowski. Le journal annonce que le Bayern Munich se serait aligné sur la clause libératoire du joueur, estimée à 37 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Jaune et Noir, Götze est également courtisé par Arsenal et Manchester City, mais son choix serait déjà fait.
Le média assure que le joueur aurait déjà trouvé un accord avec le champion d'Allemagne et toucherait un salaire annuel de 7 millions d'euros en rejoignant la formation de Franck Ribéry ! Götze pourrait donc être la première recrue de Josep Guardiola, qui prendra les rênes de sa nouvelle formation cet été. Un premier gros coup qui pourrait être suivi par d'autres arrivées croustillantes puisque l'ancien coach du Barça possède une enveloppe de 278 millions d'euros pour son recrutement...
MAJ : L'info a été confirmée par Dortmund - Voir brèves
Et vous, que pensez-vous de ce possible départ de Götze pour le Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...