le 23/04/2013 à 14h29

Montpellier : Nicollin, ses attaques très "poétiques" contre deux joueurs...

Le président montpelliérain Louis Nicollin.
Le président de Montpellier Louis Nicollin s'en est pris violemment à l'un de ses joueurs, Emanuel Herrera, ainsi qu'au défenseur de Saint-Étienne François Clerc, et ce de façon grossière. A-t-il été trop loin ?

Avec Louis Nicollin, le sportif laisse souvent place très vite à ses à-côtés. Quelques heures à peine après avoir annoncé la nomination de Jean Fernandez au poste d'entraîneur de Montpellier, en remplacement de René Girard, lequel quittera son poste cet été, le président du MHSC a de nouveau tiré à lui la couverture médiatique en lâchant quelques saillies que lui seul ose encore proférer.

«Clerc ? Un mange-m...»

La première s'adresse à un joueur de son effectif, l'attaquant argentin Emanuel Herrera. Auteur de 6 buts seulement en championnat pour sa première saison dans l'Hexagone, l'ancien joueur de l'Union Espanol, au Chili, serait, selon son président, «un fainéant. Il ne fout rien. Avant, les mecs qui n'en foutaient pas une, ils allaient faire un tour en réserve. J'espère qu'on aura du changement.»

La seconde couche est venue d'une interview accordée à la station Radio Scoop. Originaire de la Drôme et plus proche affectivement de Lyon que de Saint-Étienne, Nicollin a qualifié le défenseur stéphanois François Clerc de "mange-merde" , au prétexte, apparemment, que celui-ci avait déclaré lundi qu'un titre avec les Verts avait un peu plus de piment que sous le maillot des Gones (qu'il a également porté).

Truculent ou juste vulgaire ?

Le président du MHSC pourrait-il être sanctionné pour cette dernière sortie ? Après tout, le milieu de l'OM Joey Barton a bien été convoqué par le CNE pour ses insultes à l'égard du Parisien Thiago Silva. Mais Nicollin reste protégé, qu'on s'en félicite ou non, par son statut de "bon client" , cette truculence derrière laquelle certains maquillent ses déclarations tapageuses. Pas sûr que Clerc ou Herrera, eux, n'aient envie de rire...

Et vous, que vous inspirent les propos de Louis Nicollin ? Trouvez-vous qu'il va trop loin ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 23/04/2013 à 14h29
Ça a fait le BUZZ actuellement