le 24/04/2013 à 09h37

Ligue des Champions : le Real, un favori pas si évident face à Dortmund...

Dortmund et le Real se retrouvent en C1 ce mercredi
A l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund reçoit le Real Madrid ce mercredi (20h45). Si l'ogre madrilène part avec la faveur des pronostics, la formation allemande possède pourtant des statistiques très proches.

Au stade des demi-finales de la Ligue des Champions, il n'y a plus de petites équipes mais le Real Madrid est désigné depuis longtemps comme l'un des grands favoris de la compétition et le Borussia Dortmund était conscient dès le tirage au sort que la tâche serait compliquée. Pourtant, les Allemands n'ont pas vraiment à rougir avant d'accueillir les Madrilènes ce mercredi (20h45).

Avec un indice Maxifoot (l'état de forme de chaque club ici) de 91/100, la formation allemande affiche des statistiques séduisantes avec notamment six victoires lors des sept derniers matchs, et un nul. Ils ont notamment récemment infligé un 6-1 à Greuther Furth. A noter que les Jaune et Noir n'ont jamais connu la défaite en C1 cette saison. De son côté, le Real présente lui un indice de forme de 81/100 avec 12 victoires lors des 15 derniers matchs, mais une défaite face à Galatasaray (3-2) en quarts de finale retour.

Le Real très légèrement supérieur

Le Real gagne toutefois un peu plus que son adversaire puisqu'il a remporté 63% de ses matchs toutes compétitions confondues cette saison, alors que le Borussia affiche 60% de victoires. Des statistiques très proches que l'on retrouve également du côté de l'attaque. Les Merengue possèdent en effet la 3e attaque, toutes compétitions confondues, des cinq plus gros championnats européens cette saison avec 2,48 buts marqués par match. Les Allemands sont juste derrière en 4e position avec 2,36 buts inscrits par match.

Défensivement, les deux équipes sont une nouvelle fois très proches avec 1,04 but encaissé par match pour les hommes de José Mourinho, alors que le BVB encaisse 1,09 but par rencontre. Ils occupent respectivement la 9e et la 11e position de ce classement. Autant dire que le Real ne s'attend pas à une balade au Signal Iduna Park, surtout que les Espagnols n'avaient pas réussi à s'imposer face à ce même adversaire lors de la phase de poules...

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/04/2013 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement