le 27/04/2013 à 10h04

Lille : furieux, Garcia prévoit un enfer à ses joueurs

Garcia est très remonté contre ses joueurs
L'entraîneur de Lille, Rudi Garcia, n'a pas apprécié la fin de match de son équipe face à Sochaux (3-3). Un match nul concédé alors que son équipe menait 3-0 à onze minutes de la fin. La pilule a du mal à passer et le coach lillois a tenu à prévenir ses joueurs.

Pendant plus d'une heure, les Lillois ont été tranquilles vendredi soir sur la pelouse du Grand Stade Lille Métropole. Face à des Sochaliens totalement inoffensifs, les Dogues ont déroulé et menaient logiquement au tableau d'affichage avec un net avantage de trois buts en début de seconde période. Tranquilles les Nordistes, peut-être trop même... Un certain relâchement a en effet permis aux Lionceaux de décrocher un match nul miraculeux (3-3).

«C'est une faute professionnelle.» Cette phrase est revenue régulièrement après le coup de sifflet final, notamment chez Rudi Garcia et son capitaine Aurélien Chedjou. L'entraîneur lillois n'a d'ailleurs pas caché sa colère après la rencontre. «On ne peut pas mener 3-0 à la 70e minute et faire 3-3 face à une équipe relégable. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, quand on s'est arrêté de jouer, on a été puni» , a-t-il indiqué.

R. Garcia - «ils vont se rappeler de la semaine qui va arriver»

Mais le coach des Dogues vise surtout certains de ses joueurs, qui n'ont pas joué le rôle attendu. «Quand on ne met pas le 4e but, normalement ce n'est pas grave mais c'est là où certains sur le terrain doivent remettre tout le monde à l'endroit. J'attendais plus de mes cadres» , a-t-il indiqué. Sans citer de noms, Garcia pointe donc du doigt ses cadres et il promet d'ailleurs une semaine compliquée pour ses joueurs.

«Je suis anéanti, et très fâché, donc je vais garder le débriefing pour demain matin. Je pense qu'ils vont se rappeler de la semaine qui va arriver» , a lâché le technicien du LOSC qui indique que certains joueurs pourraient faire un séjour sur le banc en cas d'absence de réaction à l'entraînement. Garcia sait que Lille se met une épine dans le pied alors que les trois points qui lui tendaient les bras auraient placé provisoirement le club nordiste sur le podium. «Ce soir, honnêtement, on ne mérite pas l'Europe» , a-t-il lancé. Lyon et Saint-Etienne tenteront en tout cas d'en profiter dans un derby plus bouillant que jamais...

Et vous, que pensez-vous du retournement de situation vécu par Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/04/2013 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement