le 29/04/2013 à 10h40

PSG : Verratti, le talent agaçant

Verratti dispute sa première saison au PSG
Rapidement devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes en début de saison, Marco Verratti est un futur grand. En attendant, le petit milieu italien va devoir améliorer son comportement, qui lui a notamment valu une expulsion face à Evian TG (0-1) et les remontrances de Carlo Ancelotti.

Arrivé en provenance de Pescara l'été dernier pour 12 millions d'euros, Marco Verratti était l'une des surprises du recrutement du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait en effet mis le paquet pour s'offrir un joueur relativement méconnu du grand public en Ligue 1, mais déjà très apprécié du côté de l'Italie. Force est de constater que les Parisiens ont réalisé un joli coup au vu des qualités affichées par le joueur pour sa première saison en France.

Verratti sûr de ses qualités, peut-être trop...

Sa capacité à alterner le jeu court et le jeu long est très appréciée, tout comme son engagement dans les duels à la récupération. L'international italien affiche de plus une qualité technique au-dessus de la moyenne et perd rarement ses ballons, même lorsqu'il prend des risques à 30 mètres de son but, provoquant par la même occasion quelques sueurs froides à son entraîneur et ses supporters.

«Quelquefois je m'énerve contre lui mais j'ai confiance en lui. Je sais que c'est un bon joueur, utile pour l'équipe. (...) Il va changer, c'est sûr. Je pense qu'il a beaucoup, beaucoup de confiance en ses qualités» , déclarait il y a quelques mois Carlo Ancelotti après avoir placé son joueur sur le banc plusieurs matchs. Une assurance qui n'a donc pas toujours plu sur le banc parisien et qui peut rapidement virer à l'arrogance dans son comportement.

C. Ancelotti - «Verratti, ce n'est pas possible»

Verratti râle en effet beaucoup... Le milieu parisien a pris l'habitude de contester régulièrement les décisions arbitrales et cela n'est pas passé dimanche face à Monsieur Thual, qui lui a présenté un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion pour une énième contestation. Secoué par Ancelotti à sa sortie du terrain, il a également eu le droit à un recadrage de son coach devant la presse.

«Verratti a joué un bon match, mais ce qu'il fait, ce n'est pas possible et il doit s'améliorer dans le comportement. Il était averti, il doit savoir ne pas parler, ne pas faire des choses bizarres, il l'a fait et il prend le rouge. Il doit comprendre qu'il doit être irréprochable une fois qu'il a un carton jaune» , a déclaré Ancelotti après le match. De précieux conseils que Verratti devra rapidement prendre en compte puisqu'il n'est pas sûr de pouvoir compter sur le technicien italien la saison prochaine si celui-ci décide de partir...

Et vous, que pensez-vous des qualités et de l'attitude de Verratti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/04/2013 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement