le 30/04/2013 à 10h37

Lyon : Vercoutre et la menace de redevenir numéro deux

Rémy Vercoutre sera indisponible durant six mois.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit samedi dernier, Rémy Vercoutre sera éloigné des terrains durant les six prochains mois. Touché physiquement et moralement, le portier lyonnais se demande si l'OL lui fera encore confiance la saison prochaine.

A la veille du derby face à Saint-Etienne (1-1), Rémy Vercoutre s'est gravement blessé au genou droit à l'entraînement. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, le portier lyonnais sera opéré jeudi avant d'entamer la rééducation dès lundi. En attendant, le dernier rempart des Gones accuse le coup, forcément.

«Je sais que ça va être long et difficile, mais je ne suis pas le premier footeux qui va vivre ça, confie Vercoutre à L'Equipe ce mardi. Ça fait partie d'une carrière d'un joueur de haut niveau. Beaucoup sont passés par là et s'en sont bien remis. Je fais juste partie du lot...»

«J'espère que le club a assez confiance en moi»

Sur le carreau pendant six mois, Vercoutre se demande déjà si l'OL lui fera encore confiance la saison prochaine. Il est vrai que le coup est terrible pour un gardien qui a sagement attendu durant dix longues années pour être enfin propulsé numéro un.

«J'espère que le club a assez confiance en moi pour savoir que je peux revenir à mon meilleur niveau, indique le successeur de Lloris dans les cages des Gones. Je suis déjà passé à autre chose, j'ai la tête ailleurs. Je ne peux pas influer sur les décisions de l'entraîneur et du président.»

Cet été, l'OL cherchera forcément un nouveau gardien. Et ce pourrait être un gardien de premier plan, pas seulement capable d'assurer l'intérim. Vercoutre, qui devrait être de retour en octobre-novembre, pourrait alors endosser de nouveau l'habit de doublure, à quelques mois seulement de la fin de son contrat...

Que pensez-vous de la situation de Vercoutre ? L'OL doit-il se chercher un nouveau titulaire pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/04/2013 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement