le 30/04/2013 à 14h00

PSG : traité d'imbécile par Ancelotti, Verratti peut compter sur le soutien de son agent

Ancelotti était furax après Verratti lors de sa sortie du terrain.
Exclu dimanche à quelques minutes de la fin du match contre Evian (1-0), Marco Verratti a subi une sévère remontée de bretelles de la part de Carlo Ancelotti, qui l'a même traité d'imbécile. Mais pour l'agent du jeune Italien, il ne faut pas se montrer trop dur envers le milieu de terrain parisien.

En 26 matchs de Ligue 1 disputés cette saison, Marco Verratti a déjà été averti à 12 reprises. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a même été exclu dimanche à Annecy contre Evian (1-0), après avoir reçu un deuxième avertissement en fin de match pour contestation. Une de plus.

Un carton rouge qui a provoqué la colère de Carlo Ancelotti, très remonté après son joueur. «Ce n'est pas la première fois, je te l'avais dit ! C'est toujours la même chose. Imbécile !», a notamment lâché le technicien italien, dans des propos rapportés par Le Parisien. Le quotidien précise qu'il a arrêté là la traduction...

«En ce moment, on ne parle que de ses fautes»

Mais pour l'agent de Verratti, il ne faut pas se montrer trop dur envers son poulain. Donato Di Campli préfère retenir le bon match - ce qu'a également souligné Ancelotti - de l'ancien joueur de Pescara.

«Il ne faut pourtant pas criminaliser Marco. Il a 20 ans et commet des erreurs. Je l'ai vu dimanche soir après le match, il était très en colère contre lui-même. En ce moment, on ne parle que de ses fautes mais il ne faut pas oublier que face à Evian, jusqu'à son carton rouge, c'était le meilleur joueur sur le terrain», rappelle Di Campli dans les colonnes du Parisien. L'agent de Verratti a lui aussi bien cerné son client : beaucoup de talent mais un tempérament volcanique à vite canaliser.

Que pensez-vous de Verratti ? Son agent a-t-il raison de vouloir retenir avant tout son bon match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/04/2013 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement