le 01/05/2013 à 09h00

Real : Mourinho lâche des indices sur son avenir et estime que Webb a cessé d'être arbitre

Mourinho et le Real sont éliminés de la Ligue des Champions
Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund, José Mourinho a sans doute disputé son dernier match européen avec le Real Madrid. Le Special One a glissé quelques indices sur sa future destination après la rencontre et a pointé du doigt une erreur de l'arbitre Howard Webb.

Recruté en 2010 par le Real Madrid pour reconquérir une Ligue des Champions, José Mourinho n'aura finalement pas réussi cet objectif. La Casa Blanca n'est pourtant pas passée loin de l'exploit mardi soir à Santiago Bernabeu après avoir été humiliée à l'aller par Dortmund (4-1), mais la victoire décrochée en fin de match (2-0) n'a pas suffi pour accéder à la finale. Pour le Special One, l'aventure espagnole devrait se terminer en fin de saison.

C'est un secret de Polichinelle, Mourinho est sur le départ et il n'a pas vraiment laissé de place au doute après la rencontre. «Il est possible que je ne sois plus au Real Madrid. J'ai envie d'être là où on m'aime, a lâché le Special One après la rencontre. Je veux finir la saison, gagner la Coupe du Roi, être deuxième de Liga, et m'asseoir avec Fiorentino Perez, mon président, pour discuter.» En clair, le coach madrilène attend la fin de la saison pour quitter un pays où la presse ne l'a jamais épargné depuis son arrivée.

J. Mourinho - «on m'aime en Angleterre»

Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Chelsea, le Mou affiche publiquement sa préférence pour son avenir. «Je sais qu'on m'aime en Angleterre, que ce soient les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un... En Espagne, les choses sont différentes, certaines personnes me haïssent et beaucoup d'entre eux sont dans cette pièce...» , a-t-il glissé. On devrait donc retrouver Mourinho sur le banc des Blues la saison prochaine.

En attendant, le coach merengue a encore réalisé une sortie médiatique dont il a le secret en fustigeant l'arbitrage de Howard Webb. «C'est dommage aussi que Webb ait cessé d'être arbitre à un moment pour être un homme : quand il n'expulse pas Hummels pour une main évidente qui empêche notre action d'aller au bout. Mais il ne restait que 18 minutes à jouer, et il voulait que ce joueur puisse disputer la finale» , a-t-il lancé. En Espagne, en Angleterre ou ailleurs, Mourinho continuera toujours de faire le show...

Et vous, pensez-vous que Mourinho quittera bien le Real en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/05/2013 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement