le 02/05/2013 à 16h28

Real : Casillas a choisi, il ne veut pas quitter Madrid

Iker Casillas est remplaçant au Real depuis fin janvier.
L'un des feuilletons annoncés du marché des transferts estival vient peut-être de prendre fin prématurément. Le gardien du Real Madrid Iker Casillas a en effet annoncé son désir de rester au club. Il va y avoir des déçus parmi ses courtisans...

Le palmarès d'Iker Casillas s'est enrichi ce jeudi matin d'un nouveau trophée : une médaille remise par la Communauté de Madrid. C'est à l'occasion de cette petite cérémonie que le gardien de but du Real Madrid s'est confié sur son avenir. Ses intentions sont limpides : «Mon avenir, c'est le Real, parce que j'ai un contrat et que j'y suis depuis mes neuf ans. C'est le club de ma vie et c'est là que je veux être.»

Un signe du départ de Mourinho ?

Même si rien n'est jamais acquis sur le marché des transferts, ces propos semblent mettre un terme aux multiples rumeurs autour de l'avenir du capitaine merengue. En froid avec son entraîneur José Mourinho, "San Iker" avait pris place sur le banc à Malaga le 22 décembre dernier, pour la première fois depuis dix ans en championnat ! Sa blessure au pouce fin janvier avait également contraint les dirigeants de la Maison Blanche à recruter Diego Lopez, convaincant depuis.

Pas de quoi, apparemment, mettre fin à l'histoire d'amour entre Casillas et son club formateur, avec lequel le portier de 31 ans a disputé son premier match le 9 septembre 1999 et remporté deux Ligues des Champions, cinq championnats d'Espagne et une Coupe du Roi. Le départ annoncé de Mourinho, dont Casillas a peut-être eu la confirmation entre-temps, peut aussi expliquer cette annonce...

Arsenal en rêvait

Cette fidélité ravira sans doute beaucoup de supporters madrilènes mais fera des déçus. Plusieurs clubs avaient en effet manifesté leur intérêt pour le capitaine de la sélection espagnole. On parlait notamment d'Arsenal, qui cherche une valeur sûre pour remplacer l'irrégulier Wojciech Szczęsny. L'ambitieux Galatasaray et le richissime Manchester City auraient également eu un oeil sur lui. Il leur faudra désormais le tourner dans une autre direction.

Et vous, que vous inspirent les propos de Casillas ? Pensez-vous qu'il va retrouver sa place de titulaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 02/05/2013 à 16h28
Ça a fait le BUZZ actuellement