le 04/05/2013 à 16h14

Barca : Vilanova remet Piqué à sa place et évoque le mercato

Vilanova ne veut pas tout chambouler au Barça
Malgré le cuisant échec face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Tito Vilanova estime que le FC Barcelone n'a pas besoin de grands changements cet été, contrairement à ce que laissait entendre Gerard Piqué.

Encore sonné par l'élimination face au Bayern Munich (4-0, 0-3) en demi-finales de la Ligue des Champions, Gerard Piqué avait laissé entendre que le FC Barcelone allait devoir s'employer pour renforcer un effectif jugé un peu juste par de nombreux observateurs. Ces derniers jours, la presse espagnole annonçait un été agité avec pas moins de six recrues attendues.

Vilanova ironise sur Piqué

Interrogé sur le prochain mercato, Tito Vilanova a fait comprendre qu'il ne partageait pas l'opinion de son défenseur central, lui envoyant une petite pique au passage. «Cette équipe n'a pas besoin de grands changements, a déclaré le coach blaugrana. Nous avons une base solide, des joueurs jeunes. Ce que nous allons faire, c'est seulement nous renforcer. Je suppose que le joueur qui a parlé de changements n'a pas envisagé qu'il pourrait en faire partie.»

Visiblement, Vilanova ne tient pas à remettre en question le noyau dur de son équipe, qui a semblé émoussé physiquement face aux Bavarois. «Mon opinion sur ces joueurs n'a pas changé. Il faut se souvenir de ce qu'ils nous ont apporté. Pour la profondeur de banc, nous avons tracé le plan d'équipe longtemps à l'avance» , a-t-il indiqué.

Un défenseur central comme priorité

Si l'entraîneur barcelonais estime que le Barça n'a pas besoin de débuter la saison «avec 8 défenseurs centraux», la priorité du prochain recrutement semble toutefois se trouver dans ce secteur. Trois pistes reviennent avec insistance ces derniers jours. Le rêve de Vilanova serait de recruter Thiago Silva mais le Brésilien n'a pour le moment pas affiché la moindre envie de quitter le PSG un an après son arrivée.

Mats Hummels était alors récemment devenu la priorité des Blaugrana, mais l'international allemand ne serait pas très chaud pour quitter le Borussia Dortmund cet été. Selon le Daily Mail, le Barça pourrait donc passer à l'action sur le dossier David Luiz. Le média britannique indique que le club catalan serait prêt à débourser 45 millions d'euros en proposant un contrat à long terme au défenseur brésilien. Affaire à suivre...

Selon vous, quel(s) secteur(s) doit impérativement renforcer le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/05/2013 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement