le 06/05/2013 à 10h05

PSG : furieux contre l'arbitre, Leonardo voit rouge...

Leonardo n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de M. Castro
Le PSG est électrique en ce moment, alors même que se profile le titre de champion de France. Après l'exclusion contestée de Thiago Silva dimanche soir, le directeur sportif parisien Leonardo s'en est pris physiquement et verbalement à l'arbitre Alexandre Castro...

Le carton rouge infligé à Thiago Silva dimanche soir face à Valenciennes (1-1) était-il mérité ? Tout n'est peut-être qu'une question de point de vue. Côté parisien, joueurs et dirigeants sont unanimes pour estimer que la sanction adressée par Alexandre Castro a été disproportionnée.

Grosse colère et bousculade de Leonardo

Leonardo par exemple, n'a pas du tout apprécié de voir son capitaine exclu pour avoir poussé l'arbitre selon ce dernier, pour l'avoir freiné dans sa course en réalité. «Ce qui s'est passé est hors de toute logique. Et là, ça fait ch... Si on analyse le rouge de Thiago Silva, on se demande pourquoi. C'est impossible et inacceptable» , a-t-il râlé après la rencontre.

Le directeur sportif parisien était tellement remonté qu'il s'est permis de le faire savoir à Alexandre Castro en allant le bousculer d'un coup d'épaule après la rencontre (voir les images ci-dessous), dans les couloirs du Parc des Princes. Alors que ce dernier n'a pas réagi et a poursuivi sa route, Leonardo a alors été pris en main par le président Nasser Al-Khelaifi qui l'a éloigné de l'arbitre.

«C'est un arbitre qui a fait dix matchs cette saison et il a donné quarante-huit cartons jaunes et distribués cinq rouges... Aujourd'hui, c'était un match tranquille et on sort sept jaunes et un rouge... Je ne comprends pas pourquoi on désigne un arbitre avec neuf matchs pour un match important comme celui-là» , a ajouté Leonardo.

Sanchez trouve le rouge normal

Du côté valenciennois en revanche, l'entraîneur Daniel Sanchez était beaucoup plus serein après le match. Selon lui, il n'y a aucune raison de crier au scandale concernant l'exclusion de Silva. «A partir du moment où il le touche, si ça s'est passé comme ça, l'exclusion me semble normale» , a-t-il jugé. «On les a sentis nerveux. Il y a eu pas mal de contestations. Est-ce qu'on les a contrariés un peu ? En menant, on pouvait attendre et contrer. Ils se sont un peu impatientés et énervés» , a ajouté Sanchez.

Avec Silva, mais aussi Marco Verratti, David Beckham et Salvatore Sirigu, le PSG a écopé de quatre cartons rouges lors de ses deux derniers matchs ! Le nouvel incident provoqué par Leonardo après la rencontre ne manquera pas non plus de figurer dans le rapport qui tombera jeudi sur le bureau de la Commission de discipline...

Leonardo bouscule l'arbitre

L'action qui vaut à Thiago Silva un carton rouge


Que vous inspire l'exclusion de Thiago Silva et la réaction de Leonardo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/05/2013 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement