le 07/05/2013 à 09h02

PSG : verdict ce mardi soir pour Leonardo

Leonardo sera fixé sur son sort ce mardi soir.
Le cas Leonardo sera examiné par la commission de discipline de la LFP ce mardi soir. En attendant d'être fixé sur son sort, le directeur sportif du Paris Saint-Germain nie toujours avoir bousculé M. Castro.

L'image n'a échappé à personne : celle montrant Leonardo bousculer M. Castro après le match nul entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes dimanche soir (1-1). Mais le directeur sportif parisien continue d'affirmer qu'il n'y a pas la moindre violence dans ce geste. C'est même lui qui aurait été agressé.

«C'est le délégué devant moi, avec une oreillette noire, qui me bloque le passage, explique encore une fois le Brésilien dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. C'est lui qui me pousse vers l'arbitre. Regardez les images : je ne touche pas avec l'épaule mais avec le dos. Parce que je suis poussé. C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé. L'arbitre, lui, n'a pas le visage d'une personne agressée. Parce qu'il n'y avait pas de violence de ma part. Dans mon esprit, je veux juste discuter, c'est tout. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé mais il ne m'a rien répondu.»

Un retrait de points pour le PSG ?

Ce n'est pas vraiment la version de M. Castro, lequel a d'ailleurs rédigé un rapport de l'incident. Un incident qui sera étudié ce mardi à 18h, mercredi et jeudi étant des jours fériés, par la commission de discipline de la LFP.

Leonardo sera donc fixé sur son sort dans la soirée. Rappelons que le Brésilien risque jusqu'à un an de suspension de toutes fonctions officielles et le club de la capitale un retrait de points ferme ou avec sursis au classement.

+ revoir les images de la bousculade.

Que pensez-vous du cas Leonardo ? Quelle suspension mérite-t-il ? Doit-on retirer des points au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/05/2013 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement