le 07/05/2013 à 13h36

Real : Mourinho seul contre (presque) tous

La fin de saison est longue et pénible pour José Mourinho à Madrid.
Rien ne va plus entre José Mourinho et ses joueurs. L'entraîneur portugais du Real Madrid a de moins en moins de soutiens au sein de son effectif. Le Special One n'adresse même quasiment plus la parole à ses troupes, rapporte la presse espagnole.

A la veille de recevoir Malaga à l'occasion de la 36e journée de Liga, le Real Madrid traverse une profonde crise. Rien ne va plus aujourd'hui entre José Mourinho et la grande majorité de ses joueurs. D'après le quotidien espagnol As, ils ne seraient plus que trois à adresser encore la parole à leur entraîneur : Diego Lopez, Michael Essien et Luka Modric.

Même ses plus fervents défenseurs autrefois, comme Pepe, n'hésitent plus à le critiquer à présent. Face à Valladolid samedi (4-3), le Mou est resté toute la partie calé au fond de son fauteuil, malgré l'intensité de la rencontre, laissant son adjoint passer les consignes aux joueurs.

Zidane adjoint d'Ancelotti ?

Ce mardi matin, c'était toujours aussi froid entre Mourinho et ses joueurs. Durant les 15 premières minutes de la séance ouvertes à la presse, le Special One ne s'est pas adressé une seule fois à ses troupes, rapportent les médias espagnols.

Le départ du Portugais, toujours annoncé avec insistance à Chelsea, cet été ne fait désormais plus aucun doute. Les départs des seuls Iker Casillas et Sergio Ramos ne suffiraient pas à apaiser les tensions. De l'autre côté des Pyrénées, l'Italien Carlo Ancelotti fait toujours figure de grand favori pour succéder au Mou sur le banc du Real la saison prochaine. Il se dit même que le président madrilène Florentino Perez aimerait que l'actuel entraîneur du PSG soit épaulé par Zinedine Zidane.

Que pensez-vous des relations entre Mourinho et ses joueurs ? Imaginez-vous encore le Portugais à Madrid la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/05/2013 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement