le 07/05/2013 à 16h38

Bordeaux : lassé, Plasil veut changer d'air

Jaroslav Plasil pourrait quitter Bordeaux après 4 ans passés au club.
Débarqué en Gironde en 2009 après le doublé coupe-championnat, Jaroslav Plasil n'a pas connu autant de réussite sous le maillot au scapulaire. Lassé des performances en demi-teinte des Marine et Blanc, le milieu de terrain tchèque ne cache pas avoir envie de relever un nouveau défi.

Quelques semaines après le titre de champion de France et la Coupe de la Ligue remportée par Bordeaux, Jaroslav Plasil débarquait en Gironde en provenance de l'Osasuna Pampelune, persuadé de pouvoir gonfler son palmarès.

Mais quatre ans plus tard, la vitrine du milieu de terrain tchèque n'affiche qu'un petit Trophée des Champions décroché lui aussi en 2009. Même s'il est devenu capitaine, l'ancien Monégasque ne cache pas être lassé des résultats mi-figue mi-raisin des Girondins ces dernières saisons (6es de L1 en 2010, 7es en 2011, 5e en 2012, 9es aujourd'hui). Au point d'envisager sérieusement, à 31 ans, de relever un nouveau défi.

«Je pensais jouer plus souvent la Ligue des Champions»

«Ça ne sert à rien d'en parler maintenant. Beaucoup de bons joueurs sont partis depuis deux ans, d'autres de qualité sont arrivés mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris. Je pensais jouer plus souvent la Ligue des Champions, ne cache pas Plasil dans les colonnes de Sud Ouest. J'ai des envies, mais on verra au mercato si des possibilités se présentent.»

En cas de proposition correcte, le Tchèque, bien que sous contrat jusqu'en juin 2015, ne sera pas retenu par la direction bordelaise. Pour services rendus. Mais aussi parce que le propriétaire des Girondins, M6, s'est fixé comme objectif de faire baisser la masse salariale du club.

Que pensez-vous déclarations de Plasil ? Bordeaux doit-il chercher à le convaincre de rester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/05/2013 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement