le 08/05/2013 à 11h52

Arsenal : un nouveau contrat en or qui fait saliver les supporters pour le mercato

La virgule va disparaître du maillot d'Arsenal
Plutôt timide ces dernières années en terme de recrutement, Arsenal pourrait passer à la vitesse supérieure durant l'intersaison. Si Arsène Wenger avait déjà reçu des garanties de la part de ses dirigeants, un nouveau contrat signé avec Puma devrait le rassurer encore un peu plus.

La virgule sur le maillot d'Arsenal, c'est terminé. C'est en tout cas ce qu'annonce ce mercredi le Mirror en évoquant la fin de 20 ans de collaboration entre Nike et le club londonien. «Nike était désireux de continuer à travailler avec Arsenal, mais pas à n'importe quel prix» , a confié une source proche de l'équipementier au média britannique. Le géant américain n'était visiblement pas de taille face à l'offre de Puma, qui a décidé de sortir les griffes.

La firme allemande aurait en effet mis les gros moyens pour décrocher ce partenariat. Un accord aurait été conclu pour les cinq prochaines saisons avec un chèque de 200 millions d'euros à la clé pour les Gunners, soit 40 millions par saison. C'est quatre fois plus que la somme versée jusqu'à présent par Nike. Autant dire que la proposition était difficile à refuser...

Un record en Angleterre

C'est également un record en Angleterre alors que Warrior offre 30 millions d'euros par an à Liverpool pour sa tunique. Manchester United perçoit par exemple 22,5 millions d'euros par saison grâce à son contrat avec Nike, qui va toutefois récupérer au passage Manchester City après avoir perdu Arsenal.

Avec cette nouvelle manne financière, le club d'Arsène Wenger disposera donc de moyens encore plus importants pour le mercato. Il faut de plus ajouter à cela le nouveau contrat négocié en 2012 avec Fly Emirates, qui injectera chaque année 35 millions d'euros dans les caisses. Une bonne nouvelle pour les supporters, qui réclament depuis plusieurs années un recrutement à la hauteur des ambitions du club après avoir vu partir récemment Samir Nasri, Cesc Fabregas ou encore Robin van Persie.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau contrat ? Le passage de Nike à Puma pour Arsenal est-il une déception pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/05/2013 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement