le 08/05/2013 à 16h48

Transfert : Rooney et la douce tentation du Bayern...

Rooney quittera-t-il Manchester United cet été ?
Annoncé possible partant durant l'intersaison, Wayne Rooney n'est pas certain de poursuivre l'aventure à Manchester United. Alors que Sir Alex Ferguson prendra sa retraite en fin de saison, l'international anglais serait tenté par un départ du côté du Bayern Munich.

Partira, partira pas ? Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Wayne Rooney alimente la rubrique des transferts. Alors que les noms de Radamel Falcao (Atletico Madrid) et Robert Lewandowski (Dortmund) circulent du côté de Manchester United, un départ de l'international anglais ne semblait plus être une idée si farfelue. Le joueur devait d'ailleurs rencontrer prochainement son manager Sir Alex Ferguson afin d'évoquer son futur temps de jeu et ainsi prendre une décision.

Alors que le technicien écossais annonçait récemment qu'un départ de Rooney n'était pas au programme pour cet été, l'annonce ce mercredi de la retraite du manager des Red Devils pourrait bien modifier la donne. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir les clubs intéressés s'activer sur ce dossier au cours des prochaines heures.

Une offre de 30 M€ en préparation ?

Parmi les principaux courtisans, on retrouve notamment Chelsea et Manchester City, qui semblaient avoir une longueur d'avance, selon les médias anglais. Le Paris Saint-Germain serait également toujours positionné sur ce dossier après avoir formulé une première offre de 25 millions d'euros. Mais c'est finalement du côté de l'Allemagne que pourrait s'envoler Rooney, à en croire le Mirror.

L'information reste à prendre avec des pincettes, mais le buteur de United aurait annoncé à ses coéquipiers son envie de signer au Bayern Munich, qui recherche activement un nouvel attaquant pour remplacer Mario Gomez. Annoncés en Bavière, Robert Lewandowski pourrait finalement être bloqué par Dortmund ou envoyé à MU afin de ne pas renforcer son rival, alors que Luis Suarez a indiqué son intention de rester à Liverpool. Les Bavarois pourraient donc se tourner vers Rooney et seraient prêts à formuler une offre de 30 millions d'euros pour rapidement boucler l'affaire.

Et vous, pensez-vous que Rooney quittera Manchester United cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/05/2013 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement