le 09/05/2013 à 18h58

PSG : Sakho toujours dans le doute, Moh. Sissoko sait ce qu'il veut...

Sissoko veut rester au PSG, Sakho s'interroge toujours...
Après avoir annoncé à plusieurs reprises songer à un éventuel départ durant l'intersaison, Mamadou Sakho n'a visiblement toujours pas pris sa décision. Le défenseur parisien attend une discussion avec ses dirigeants cet été. En revanche, Mohamed Sissoko compte bien rester au PSG pour s'imposer...

La saison n'est pas encore terminée, mais les spéculations vont bon train concernant le prochain mercato estival. Comme ces deux dernières années, le Paris Saint-Germain devrait une nouvelle fois animer le marché des transferts, aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Parmi les éventuels partants figurent notamment Mamadou Sakho, un défenseur très apprécié par les supporters de son club de coeur.

Si l'international français a toujours affiché son attachement au Paris SG, il a en revanche plusieurs fois évoqué un éventuel départ depuis le début de la saison. Agacé de ne plus être un titulaire indiscutable, Sakho s'interroge sur son statut de numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux derrière Thiago Silva et Alex. Un frein pour son ambition de s'installer durablement au sein de la charnière centrale de l'équipe de France.

Sakho laisse planer le doute

Pourtant, Carlo Ancelotti lui fait confiance avec 28 titularisations toutes compétitions confondues, contre 31 pour Alex, mais Sakho ne sait pas encore s'il poursuivra l'aventure ou s'il lèvera l'ancre l'été prochain. «Ce serait dommage que je parte, j'en ai conscience, mais après dans le football il faut discuter avec ses dirigeants pour voir les ambitions de chacun et voir ce que l'on veut faire du joueur et si on compte sur lui» , a-t-il prévenu.

«Après moi il n'y a pas de problème à ce niveau-là, c'est pour ça que je dis toujours que pour mon cas personnel, ça se décidera dans les bureaux cet été» , a ajouté Sakho au micro d'Orange Ligue 1. Le défenseur parisien attend donc d'en savoir plus sur son statut pour la saison prochaine et sur un éventuel recrutement en défense centrale durant l'été avant de prendre sa décision. Le PSG devrait toutefois lui manifester son envie de le conserver.

Sissoko veut s'imposer, mais...

En revanche, cela pourrait être l'inverse pour Mohamed Sissoko, qui sera de retour à Paris cet été après un prêt de six mois à la Fiorentina. Le Malien compte pourtant bien rester pour gagner sa place. «On est des hommes, on va s'asseoir et se décider. Si je dois rester, ce sera avec plaisir, mais sinon ce sera la vie. Il me reste encore un an de contrat et j'espère vraiment rester au PSG car c'est un club qui me tient à coeur. Il y a un beau projet en place» , a-t-il déclaré sur RMC.

Souvent blessé et peu convaincant depuis son arrivée dans la capitale en 2011, Sissoko n'a pas vraiment profité de son prêt en Italie pour rassurer les dirigeants parisiens puisqu'il n'a disputé que 117 minutes en 5 matchs de Serie A, dont un seul comme titulaire. Difficile d'imaginer Paris le conserver dans un secteur déjà bien fourni...

Et vous, pensez-vous que Paris doit tout faire pour retenir Sakho ? Sissoko doit-il être conservé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/05/2013 à 18h58
Ça a fait le BUZZ actuellement