le 10/05/2013 à 10h24

Lille : le match de la dernière chance...

Rio Mavuba veut croire à l'Europe avec Lille
Sixième de Ligue 1 à six points du podium et trois de la 4e place, le Lille OSC reçoit le Stade de Reims ce vendredi (20h30), en ouverture de la 36e journée de championnat. Les Lillois n'ont plus le droit à l'erreur s'ils souhaitent se qualifier pour l'Europe.

Après un début de saison très décevant, Lille avait réussi à revenir dans la course à l'Europe en enchaînant huit victoires et un nul en dix matchs de championnat. Les Dogues ont toutefois faibli au plus mauvais moment dans ce sprint final et restent sur deux contre-performances face à Sochaux (3-3) et Toulouse (4-2). Avant d'accueillir Reims ce vendredi (20h30), en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, le club nordiste n'a plus le choix.

«Pour moi, ce match face à Reims est le plus important de la saison. Et cette fois plus que d'habitude, nous aurons besoin de tous nos supporters. Je sais qu'ils sont passés de la satisfaction au désappointement, il y a deux semaines face à Sochaux (3-3). A nous de leur offrir une victoire. L'Europe passera par là et par rien d'autre» , a annoncé Rudi Garcia en conférence de presse.

R. Mavuba - «ce n'est pas fini»

A trois journées de la fin du championnat, le LOSC pointe à la 6e place au classement. Avec six points de retard sur la troisième place de Lyon, une qualification pour la Ligue des Champions semble très compliquée, surtout qu'il faudra compter sur Nice (4e) et Saint-Etienne (5e). La quatrième place des Aiglons, qualificative pour la Ligue Europa, reste en revanche encore accessible. Les Lillois devront pour cela réaliser un sans-faute avec ensuite un déplacement à Montpellier et la réception peut-être décisive des Verts lors de l'ultime journée.

«Nous étions tellement éloignés de l'Europe à un moment donné que c'est frustrant aujourd'hui de s'en être approché de si près, a déclaré Rio Mavuba. Il ne faut pas oublier qu'on paie surtout la première partie de saison. Mais on ne doit pas encore avoir un sentiment de gâchis car ce n'est pas fini.» Pour ne pas avoir de regrets, les Lillois devront tout donner ce soir au Grand Stade Lille Métropole. Sinon, ce sera déjà l'heure de penser aux vacances...

Les équipes probables :

Lille : Elana - Béria, Basa, Chedjou, Digne - Balmont, Mavuba, Martin - Rodelin, Kalou, Payet.

Reims : Agassa - Souaré, Tacalfred, Weber, Signorino - Ramaré, Devaux, Ca - Ayité, Courtet, Diego.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2013 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement