le 10/05/2013 à 18h22

Real : Mourinho réduit au silence pour apaiser les tensions

Silence imposé au sein du staff du Real Madrid
Les récentes sorties médiatiques au sein du Real Madrid ont ajouté encore un peu plus de tension au sein d'un vestiaire fracturé. Conséquence, la conférence de presse de José Mourinho de ce vendredi a été annulée par le club pour calmer le jeu.

Si José Mourinho prépare réellement sa sortie au Real Madrid, celle-ci restera gravée dans les mémoires. Annoncé tout proche de Chelsea, le technicien portugais ne semble plus vouloir retenir ses coups et ne s'est pas gêné pour lâcher quelques attaques lors de ses dernières sorties médiatiques.

Le Special One a notamment évoqué un Pepe frustré par Varane, sa décision de laisser Casillas sur le banc jusqu'à la fin de la saison, et en a également profité pour faire comprendre au Barcelonais Iniesta de ne pas se mêler de son conflit avec son gardien. Autant dire que l'ambiance est électrique au sein de la Casa Blanca qui doit disputer une finale de Coupe du Roi le 17 mai prochain face à l'Atletico Madrid.

Conférence de presse annulée, Ramos intervient

Une guerre des mots qui commence à devenir trop pesante et qui a tout simplement provoqué l'annulation de la conférence de presse programmée ce vendredi. Ni Mourinho ni Aitor Karanka ne se sont donc exprimés à la veille du match de Liga face à l'Espanyol Barcelone. Une première cette saison. Le but ? Eviter de nouveaux dérapages devant les journalistes et apporter un peu de calme au sein d'une formation fragilisée par les tensions au sein du vestiaire.

Selon Marca, Sergio Ramos aurait également pris ses responsabilités dans le vestiaire du centre d'entraînement en demandant à ses coéquipiers de mettre toutes les tensions de côté pour cette fin de saison. «Il est peut-être temps de dire stop à ces polémiques. L'entraîneur, Iker, Pepe... Maintenant, nous devons penser à la fin de saison, c'est tout ce qui compte. Il faut laisser les egos de côté et penser à gagner la finale. Après cela, nous verrons» , a déclaré l'international espagnol au micro de La Sexta. Il est visiblement temps que la saison se termine...

Et vous, que pensez-vous des récentes déclarations au sein du Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2013 à 18h22
Ça a fait le BUZZ actuellement