le 12/05/2013 à 10h33

OL - PSG : une pression et l'addition !

Lisandro à la lutte avec Matuidi
C'est le choc de cette fin de saison, un match capital. Lyon reçoit le Paris SG ce dimanche soir à Gerland, avec de très forts enjeux pour les deux équipes. Présentation et équipes probables...

L'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche (21h) au stade de Gerland, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Un match à fort enjeu puisque le PSG pourra être sacré champion de France en cas de victoire, tandis que l'OL pourrait faire un pas de plus vers la Ligue des Champions s'il venait à l'emporter.

La pression sur les épaules de Lyon

Après la victoire de l'OM samedi, la pression sera surtout sur les épaules des hommes de Rémi Garde. Car si les Marseillais peuvent encore espérer rattraper les Parisiens en tête, une défaite des troupes de Carlo Ancelotti leur laisserait encore une avance de quatre points (et presque cinq avec la différence de buts). Elle n'aurait donc rien de dramatique.

S'ils ne gagnent pas, les Lyonnais n'auraient en revanche plus aucune chance de terminer à la deuxième place et se retrouveraient sous très haute pression, à une semaine de se déplacer sur la pelouse de Nice qui pointe à seulement trois longueurs avant d'affronter Evian TG ce dimanche.

Match de gala ou guerre de tranchée ?

Quel visage le PSG affichera-t-il à Gerland ? Celui nerveux entrevu lors de ses dernières sorties, ou celui conquérant d'un futur champion qui a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous cette saison ? «Plus le titre est proche, plus il y a d'inquiétude, c'est normal, parce qu'on pense qu'on a beaucoup travaillé, et qu'il manque un dernier effort» , a confié Ancelotti en conférence de presse. La tension devrait une nouvelle fois être palpable sur la pelouse.

D'autant qu'au-delà de la manière, le résultat sera le plus important ce soir, surtout côté lyonnais. «On est dans le sprint final, ce sont les points qui comptent» , a rappelé Garde. S'il faut pour les obtenir écraser quelques orteils adverses, égratigner une tête (en hommage au duel Ibrahimovic - Lovren du match aller) ou chambrer pour faire sortir l'adversaire de ses gonds... Le match risque d'être très chaud.

Les équipes probables :

A noter, les absences côté lyonnais de Rémy Vercoutre, Alexandre Lacazette et Dejan Lovren blessés, de Rachid Ghezzal suspendu, mais aussi d'Anthony Réveillère et Jimmy Briand non retenus par Garde. Paris sera privé de Lucas Moura convalescent et de Thiago Silva, Salvatore Sirigu et Marco Verratti suspendus. Ancelotti pourra en revanche compter sur Mamadou Sakho et David Beckham, un temps incertains.

Lyon : Lopes - Fofana, Umtiti, Koné (ou Bisevac), Dabo - Gonalons, Malbranque - Benzia (ou Lisandro), Grenier, Gourcuff - Lisandro (ou Gomis)

Paris : Douchez - Jallet, Sakho, Alex, Maxwell - Lavezzi (ou Chantôme), Motta, Matuidi, Pastore - Ibrahimovic, Ménez (ou Lavezzi)

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/05/2013 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement