le 13/05/2013 à 10h26

Lyon : remonté contre l'arbitrage, Garde évoque une campagne de déstabilisation du PSG

Garde n'a pas apprécié l'arbitrage face au PSG
Battu par le Paris Saint-Germain sur sa pelouse (0-1) dimanche, l'Olympique Lyonnais se retrouve sous pression pour une place en Ligue des Champions. Rémi Garde est très remonté contre l'arbitrage et soupçonne le PSG d'avoir mis la pression sur le corps arbitral.

La joie était du côté du Paris Saint-Germain dimanche soir sur la pelouse de Lyon après la victoire des Parisiens (0-1). Un succès synonyme de sacre pour le club de la capitale. Une fête à Gerland qui n'a sans doute pas fait très plaisir à des Lyonnais battus dans leur jardin, surtout que ces derniers n'ont pas vraiment digéré l'arbitrage de la rencontre. Et Rémi Garde ne s'est pas privé de le signaler en conférence de presse.

Garde s'interroge sur les plaintes du PSG contre l'arbitrage

L'entraîneur de l'OL a tout d'abord estimé que le PSG aurait dû se retrouver à dix avec une expulsion de Thiago Motta. «Je n'ai pas été d'accord avec les décisions de l'arbitre. Je suis très mécontent du deuxième carton jaune qui n'a pas été sorti pour Thiago Motta pour une faute sur Dabo. Je vais relire avec l'arbitre le règlement mais me semble-t-il que c'est passible d'un second jaune et donc d'un rouge» , a indiqué Garde après le match.

Alors que le PSG avait laissé entendre ces dernières semaines que les arbitres étaient injustement plus sévères avec ses joueurs, avec notamment quatre cartons rouges reçus en deux matchs, Garde estime sans le dire réellement que la campagne de déstabilisation a fonctionné pour les Parisiens. «Est-ce que la campagne de la semaine précédente a bien fonctionné pour que l'on ne sorte pas de Parisiens pour le match du titre ? Je me pose la question» , a-t-il glissé.

R. Garde - «on est dans deux mondes différents»

Deuxième motif de colère pour Garde, la main non sifflée de Motta dans sa surface à la 84e minute. «Je me la pose encore aussi sur une main soi-disant involontaire dans la surface de réparation qui n'a pas donné lieu à un penalty pour nous. Là, oui, on est dans deux mondes différents» , a lâché le technicien des Gones. On l'a bien compris, les Lyonnais garderont un goût très amer de cette défaite qui est une bien mauvaise opération au classement.

Lyon comptait en effet sur les faux pas de Nice et Saint-Etienne pour prendre le large au classement et s'assurer quasiment une place sur le podium, mais cette défaite perturbe les plans. L'OL ne possède finalement que trois points d'avance sur Lille et Nice, et quatre sur Saint-Etienne, à deux journées de la fin. La lutte s'annonce serrée pour les dernières places européennes à distribuer...

Et vous, que pensez-vous des propos de Garde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2013 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement