le 13/05/2013 à 20h22

OM : Labrune évoque le mercato et veut frapper fort d'ici 2 ou 3 ans !

Labrune et l'OM préparent le mercato estival
Assuré de terminer à la deuxième place en championnat, l'Olympique de Marseille disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi redonner des ambitions au club phocéen pour le prochain mercato afin de construire une belle équipe d'ici deux ou trois ans.

L'objectif établi en début de saison avec une 5e place est plus qu'atteint pour l'Olympique de Marseille qui est assuré de terminer à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Pourtant, ils étaient peu nombreux à imaginer le club phocéen dans cette position au lancement de la saison après une fin d'exercice 2011-2012 catastrophique et une 10e place en championnat.

Conserver les cadres

«On a su conserver nos meilleurs joueurs l'an passé en finissant dixième et avec 40 millions de pertes... On a misé sur eux en bâtissant la saison sur un esprit de revanche» , a expliqué Vincent Labrune au micro de RMC ce lundi. Des joueurs cadres comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou encore Mathieu Valbuena que l'OM compte conserver malgré l'intérêt de plusieurs clubs. «On a les moyens et l'envie de les conserver et cette envie est réciproque» , a-t-il assuré.

Si le groupe d'Elie Baup a réussi à se hisser jusqu'au deuxième rang grâce à une belle unité, l'effectif devra toutefois être renforcé pour pouvoir disputer la C1 et le championnat la saison prochaine. Marseille ne veut pas faire de folies mais ne manque pas d'ambitions avec l'objectif de construire une équipe forte d'ici les deux ou trois prochaines années.

V. Labrune - «un ou deux coups sympathiques»

«On essaie d'être raisonnable. On aura la possibilité de renforcer l'équipe pour rester dans les 2-3 premiers, la place de l'OM, et pour essayer d'exister sur la scène européenne. Mais on ne va pas tout chambouler pour autant. On est sur un cycle, on se donne 2-3 ans pour faire quelque chose de très fort» , a déclaré le patron olympien.

Labrune laisse une nouvelle fois entendre que les noms ronflants ne devraient pas débarquer sur le Vieux-Port, mais les Phocéens sont tout de même à l'affût pour réaliser de jolis coups. «José Anigo a trouvé deux ou trois petites perles l'année dernière sans argent, il y travaille depuis plusieurs semaines. On va essayer de renforcer ce groupe de qualité mais on ne va pas se précipiter. On va essayer de faire un ou deux coups sympathiques» , a-t-il indiqué. Le mercato marseillais sera donc à observer avec attention...

Et vous, qu'attendez-vous du mercato de l'OM ? Quels postes sont à renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2013 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement