le 14/05/2013 à 09h45

Coupe de France : Bordeaux joue sa saison à Troyes

Carrasso ne veut pas échouer à une marche du Stade de France.
A l'occasion des demi-finales de la Coupe de France, Bordeaux se déplace à Troyes ce mardi (20h55). Un match à ne pas rater pour des Girondins qui n'ont plus remporté cette épreuve depuis 1987. Sans oublier que cette compétition est leur dernier espoir d'accrocher un ticket pour l'Europe.

8e du classement à 8 points du 4e, Lille, Bordeaux ne se qualifiera pas pour la Ligue Europa par le biais du championnat cette saison. Il lui reste donc la Coupe de France pour espérer décrocher un ticket pour l'Europe. A Troyes ce mardi (20h55), un match initialement prévu la semaine dernière mais reporté en raison des conditions climatiques, les Girondins jouent plus qu'une demi-finale de Coupe de France. Cédric Carrasso le sait.

«Ce match est important. Il amène au Stade de France, un objectif pour tout footballeur. Il permettrait aussi d'avoir une fin de saison super excitante et pas en roue libre, même si c'est une façon de parler car on fera le boulot. Là, on sent que c'est la fin de saison, là où tout se joue et c'est bon. Et puis, à Bordeaux, ce trophée est attendu depuis longtemps (1987). La Coupe de France est devenue mythique, rien à voir avec les victoires en Coupe de la Ligue, ça n'a pas la même saveur, note le portier bordelais. Tout le monde veut y aller, les gens en parlent, c'est génial. Il y a quelque chose de beau à jouer.»

Troyes en grande forme

Les Marine et Blanc jouent donc leur saison face au 19e de Ligue 1, condamné à la relégation il y a peu encore, mais qui n'a pas encore rendu les armes. A tel point que Francis Gillot refuse l'étiquette de favori avant cette rencontre.

«Le match le plus important de l'année ? Non, j'espère que ce sera la finale, souligne l'entraîneur des Girondins. Favori, je ne sais pas ce que ça veut dire. Troyes joue à domicile et nous, c'est notre cinquième match de Coupe de France à l'extérieur, on est habitué aussi. On ne sera pas surpris. A ce stade de la compétition, on ne calcule plus. Il faut tout gagner.» A commencer par ce match face à Troyes, qui reste sur 4 victoires en 5 sorties toutes compétitions confondues. Difficile effectivement dans ces conditions de faire de Bordeaux un chaud favori pour affronter Evian Thonon Gaillard en finale.

Les équipes probables :

Troyes : Dreyer - Colin, Jarjat, Bréchet, Nsakala - Thiago, Enza Yamissi - Faussurier, Marcos, Camus - Bahebeck.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Plasil, Sertic - Saivet, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

+ tous les résultats de la Coupe de France.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2013 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement