le 14/05/2013 à 10h09

Man City : Mancini n'aura même pas tenu jusqu'à la fin de la saison

Roberto Mancini n'est plus l'entraîneur de Manchester City.
Manchester City n'aura même pas attendu la fin de la saison pour limoger son entraîneur. La défaite en finale de la Cup face à Wigan aura été fatale à Roberto Mancini, coupable de n'avoir atteint aucun objectif fixé par ses dirigeants cette saison.

Pendant que Manchester United célébrait Sir Alex Ferguson, qui prend sa retraite sur un ultime titre de champion d'Angleterre, Manchester City se séparait lui de Roberto Mancini. Lundi soir, le club anglais annonçait en effet la fin de sa collaboration avec le technicien italien.

La finale de la Cup perdue 1-0 face à Wigan aura été l'échec de trop pour Mancini. S'ils évoquent «une décision difficile à prendre», les dirigeants de City soulignent toutefois qu'aucun objectif n'a été atteint cette saison, si ce n'est la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Le PSG ou Monaco pour Mancini ?

Avant de s'incliner face au 18e de Premier League samedi en finale de la Cup, les Citizens avaient déjà abandonné leur titre de champions d'Angleterre au rival United et s'étaient aussi, et surtout, encore fait sortir de la Ligue des Champions dès la phase de poules. La direction de City a donc préféré en rester là avec son entraîneur en poste depuis 2009.

En attendant de connaître le nom de celui qui dirigera les Citizens l'an prochain, c'est l'ex-adjoint de Mancini, Brian Kidd, qui assurera l'intérim pour les deux derniers matchs de la saison et pour la tournée à suivre aux Etats-Unis. L'Italien fait lui partie des pistes envisagées par le Paris Saint-Germain, où son nom est évoqué pour prendre la succession, éventuellement, de Carlo Ancelotti. L'AS Monaco pourrait être une solution également.

Que pensez-vous du départ de Mancini ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2013 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement