le 14/05/2013 à 13h43

Lyon : déjà deux pistes sérieuses pour Gomis

Cardiff City discute avec l'Olympique Lyonnais pour Bafetimbi Gomis.
A un an du terme de son contrat, Bafetimbi Gomis pourrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Outre le Bayer Leverkusen, qui l'a récemment supervisé, l'attaquant rhodanien intéresse Cardiff City, de retour en Premier League et qui dispose d'une belle enveloppe pour le mercato estival.

Cet été encore, l'Olympique Lyonnais tentera d'alléger sa masse salariale, même s'il y a les barrages de la Ligue des Champions à disputer. Bafetimbi Gomis, qui perçoit près de 300.000 euros brut mensuels, fera partie d'une liste de joueurs qui ne seront pas retenus par le club rhodanien en cas de bonne proposition.

Cet hiver déjà, l'ancien Stéphanois, qui ne possède plus qu'une année de contrat avec les Gones, avait été proche de quitter l'OL. Des clubs de la trempe de Chelsea et de Liverpool s'étaient renseignés. Avant même l'ouverture du mercato estival, Gomis dispose déjà de deux autres touches sérieuses. Mais beaucoup moins prestigieuses.

Discussions entamées entre Cardiff et l'OL

Outre le Bayer Leverkusen, troisième de Bundesliga, qui l'a récemment supervisé, l'attaquant lyonnais intéresse Cardiff City, rapporte L'Equipe. Le club gallois évoluera en Premier League la saison prochaine et dispose d'une enveloppe de 35 millions d'euros pour recruter grâce à la fortune de son propriétaire malaisien, Vincent Tan.

Cardiff aurait déjà entamé les discussions avec l'Olympique Lyonnais pour l'ancien Stéphanois. Reste à savoir si l'international tricolore sera intéressé par un club promu en Premier League, lui qui a fait de la Coupe du monde 2014 au Brésil l'un de ses objectifs.

Que pensez-vous de ces pistes pour Gomis ? L'OL doit-il céder son attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2013 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement