le 17/05/2013 à 14h16

Transfert : Arsenal tout près de chiper une pépite française aux clubs de L1

Sanogo devrait rejoindre Arsenal cet été
Considéré comme un grand espoir du football français, l'attaquant Yaya Sanogo pourrait quitter l'Hexagone cet été. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, l'Auxerrois devrait traverser la Manche pour s'engager avec Arsenal.

Par le passé, Arsenal n'a pas souvent fait de cadeaux aux clubs français en n'hésitant pas à se servir directement dans les centres de formations pour enrôler quelques pépites. Cet été, les Gunners pourraient bien contrarier les plans de plusieurs clubs de Ligue 1 en s'offrant un jeune joueur très prometteur de l'AJ Auxerre.

Selon L'Yonne Républicaine et L'Equipe, l'attaquant auxerrois et grand espoir du football français Yaya Sanogo devrait quitter la Bourgogne cet été pour traverser la Manche. Le club bourguignon a pourtant tenté de convaincre son joueur. «On lui a proposé un contrat de deux ans, aux mêmes conditions salariales, avec la possibilité de s'en aller dans une année» , a confié le président Guy Cotret.

Un contrat de 4 ans avec Arsenal ?

En fin de contrat avec l'AJA, l'international U20 aurait toutefois refusé la proposition de prolongation de ses dirigeants afin de s'engager avec Arsenal pour les quatre prochaines années. «Nous sommes en discussions avancées mais ce n'est pas encore fait» , a annoncé de son côté Arsène Wenger en conférence de presse ce vendredi. Le dossier semble donc en bonne voie pour le club londonien.

Une mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne, Lyon, Monaco et Lille, très intéressés par un joueur qui a inscrit 8 buts en 11 matchs de Ligue 2 cette saison. Un pré-contrat avec le LOSC était même évoqué il y a quelques mois, mais Arsenal a visiblement su trouver les arguments pour convaincre le joueur et possède désormais une longueur d'avance...

Et vous, que pensez-vous du probable départ de Sanogo vers Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2013 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement