le 18/05/2013 à 16h48

Transfert : Ranieri attend Falcao et Monaco prépare son offensive pour Valdés

Ranieri est impatient de voir débarquer Falcao à Monaco
De retour en Ligue 1 la saison prochaine, l'AS Monaco entend bien frapper fort cet été sur le marché des transferts. Claudio Ranieri confirme attendre l'arrivée de Radamel Falcao, alors que les dirigeants monégasques devraient également faire une offre au Barça pour boucler le dossier Victor Valdés.

Si l'incertitude plane toujours concernant une éventuelle délocalisation du siège social de l'AS Monaco en France, le club de la Principauté n'attend toutefois pas le verdict de ce dossier pour plancher sur son prochain mercato. Et celui-ci s'annonce ambitieux à en croire les noms récemment cités du côté du Rocher ces derniers jours.

Ranieri espère la venue de Falcao

L'ASM pourrait en effet frapper un très gros coup en recrutant Radamel Falcao. Pour la presse espagnole, il n'y a plus de doute possible concernant l'arrivée de l'attaquant de l'Atletico Madrid. Interrogé sur le sujet, celui-ci avait préféré botter en touche jeudi. «Je ne sais rien de tout ça. Lors des dernières semaines, je ne me suis concentré que sur l'Atletico Madrid. Tout ça, ce ne sont que des spéculations» , a-t-il expliqué en conférence de presse.

A la veille d'une finale de Coupe du Roi, remportée face au Real Madrid (2-1 ap), il ne fallait de toute manière pas s'attendre à une révélation du Tigre sur un éventuel départ. Claudio Ranieri tient en tout cas un tout autre discours. «Qui ne voudrait pas d'un joueur qui empile les buts ? Nous espérons qu'il puisse jouer avec nous. Ensuite, nous pourrons commencer à construire l'avenir» , a confié le coach monégasque dans des propos rapportés par le quotidien AS. Des propos qui confirment à demi-mot les discussions en cours avec Falcao, même si l'affaire ne semble finalement pas encore totalement bouclée.

10 M€ pour Valdés ?

Pour rappel, l'ASM devrait débourser 60 millions d'euros pour régler ce transfert. Dans le même temps, les Monégasques travaillent également sur l'arrivée de Victor Valdés, qui aurait déjà accepté l'offre proposée par Monaco. Selon El Mundo Deportivo, Monaco devrait prochainement proposer 10 millions d'euros pour convaincre le FC Barcelone sur ce dossier. Une offre qui devrait satisfaire les Blaugrana pour un portier qui ne possède plus qu'un an de contrat et a déjà annoncé son envie de quitter la Catalogne depuis plusieurs semaines.

Et vous, pensez-vous que Falcao et Valdés débarqueront à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/05/2013 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement