le 18/05/2013 à 18h30

PSG : Bernès veut faire payer Matuidi et Raiola

Matuidi pourrait bien avoir quelques problèmes financiers...
En décidant de se rapprocher de Mino Raiola avant de rompre son contrat avec son agent Jean-Pierre Bernès, Blaise Matuidi pourrait bien devoir mettre la main à la poche. Son représentant réclamerait une véritable fortune pour dommages et intérêts.

Blaise Matuidi s'est récemment rapproché de Mino Raiola dans le cadre de sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain. Le milieu défensif du Paris Saint-Germain compte bien rejoindre la prestigieuse écurie de l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou encore Mario Balotelli. Problème, le Parisien est toujours sous contrat jusqu'en juin 2013 avec Jean-Pierre Bernès, qui n'a pas vraiment apprécié la lettre de résiliation reçue il y a quelques semaines.

«Je conteste la légalité et la légitimité de cette résiliation. Elle est abusive. Cette lettre, c'est du grand n'importe quoi. Aucun reproche n'est d'ailleurs adressé à M. Bernès concernant l'exercice de son métier» , avait alors déclaré l'avocat de Bernès, Me Carlo Brusa. Conséquence, l'agent français a décidé d'engager une action judiciaire contre Matuidi et Raiola.

Bernès réclame 8,5 M€ !

Autant dire que Bernès l'a mauvaise alors que l'international français a véritablement explosé cette saison et représente bien évidemment une opportunité de recevoir un beau pactole en cas de futur transfert. Selon RMC, il serait d'ailleurs bien décidé à s'offrir tout de même un jackpot en réclamant 8,5 millions d'euros pour dommages et intérêts à Matuidi et Raiola !

Une somme énorme qui n'a pas été confirmée, ni démentie par l'avocat Me Carlo Brusa, joint par la radio française. En tout cas, si Bernès obtient gain de cause, Matuidi pourrait bien s'en mordre les doigts d'avoir peut-être précipité un changement qui pourrait être douloureux pour son portefeuille...

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/05/2013 à 18h30
Ça a fait le BUZZ actuellement