le 19/05/2013 à 00h45

Le PSG en communion avec ses supporters

Les joueurs du PSG ont fêté le titre avec leurs supporters

Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, le Paris Saint-Germain a communié avec le Parc des Princes bien après la fin de la rencontre face à Brest (3-1), devenue anecdotique. Les joueurs ont chacun récupéré leur trophée Hexagoal individuel sur la pelouse et adressé chacun, à leur manière, un message aux supporters. Un show à l'américaine !

Le coup de sifflet final de la rencontre face à Brest (3-1) Ã©tait loin de marquer la fin des festivités au Parc des Princes. Un feu d'artifice et un jeu de lumières ont permis aux supporters de patienter le temps que les joueurs reviennent sur la pelouse récupérer leur trophée. Jets de flamme à la sortie du tunnel en arrivant sur la pelouse, haie d'honneur des anciens champions de 1986 et 1994, rien n'est laissé au hasard.

Sakho s'improvise chanteur

Les cheveux peints aux couleurs du club, en Rouge et Bleu avec une pointe de blanc, les joueurs ont prolongé la fête dans un Parc des Princes fasciné et ravi du spectacle. Les joueurs se sont pris au jeu, à l'image de Mamadou Sakho, le chouchou du Parc, entonnant l'hymne parisien «Ô ville lumière».

Surexcité comme Ezequiel Lavezzi, ému comme David Beckham, les joueurs se succèdent sur l'estrade centrale. «C'est un stade magnifique, et n'oubliez pas cette chose, on est champion», s'est exclamé Nicolas Douchez. «Ce titre, c'est un rêve de gamin qui se réalise», renchérit Kevin Gameiro. Le doyen du club Sylvain Armand savoure. «J'attendais ce titre depuis 9 ans», la consécration.

Beckham rend hommage au PSG

Les joueurs étrangers ne sont pas en reste. Lucas Moura s'est essayé à un «Paris est magique», tandis que Thiago Silva remerciait son président Nasser Al-Khelaïfi. Pour ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière, s'il venait à être remplaçant dimanche prochain à Lorient, David Beckham a eu un mot pour les supporters : Â«Merci à tout le monde à Paris, c'est très spécial de finir ma carrière ici avec ces fans magnifiques.»

Le retour des joueurs sur la pelouse, un à un, a permis de mesurer la cote de popularité des Parisiens auprès du public de la capitale. A ce jeu-là, sans surprise Sakho, Matuidi mais surtout Ibra, Beckham et Silva ont fait trembler les fondations du jardin parisien.

VIDEO : Les images du feu d'artifice et la remise de l'Hexagoal aux joueurs (après la pub éventuelle)

Par Maxime Deloffre, le 19/05/2013 à 00h45
Ça a fait le BUZZ actuellement