le 21/05/2013 à 10h07

Lyon : agacé, Réveillère sort de son silence

Réveillère n'est pas sûr de rester à l'OL cet été
Après un mois d'absence dans le groupe lyonnais, Anthony Réveillère était à nouveau titulaire contre Nice (1-1) dimanche. Le latéral droit a souhaité faire taire les rumeurs concernant un conflit avec Rémi Garde ou une blessure l'empêchant de jouer.

Cela faisait un peu plus d'un mois qu'Anthony Réveillère n'était pas réapparu dans le groupe lyonnais. Une absence qui avait débuté après sa sortie à la mi-temps du match face à Toulouse (3-1) suite à une première période ratée. De quoi faire naître les rumeurs, notamment concernant un conflit avec Rémi Garde qui avait choisi de se passer de ses services pendant quatre matchs.

L'international français a donc tenu à faire taire ces rumeurs ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. «Avec l'OL, tout se passe bien, et si je parle, c'est aussi pour faire taire ce qu'il se raconte sur le sujet. Les rumeurs m'ont fatigué, j'en avais marre d'entendre des histoires sur un conflit et sur une blessure qui n'existaient pas. A mon âge, je me connais et je sais ce que je dois faire pour être au top» , a déclaré le Gone.

Réveillère laisse planer le doute

Pas de blessure non plus donc. «Je n'ai rien aux genoux ! On fait sans arrêt référence à ces vieux soucis et ça me dérange» , lance-t-il. Le défenseur lyonnais reconnaît toutefois que cette période n'a pas été simple à vivre. «J'avais la même impression qu'après une blessure : tu es en panne au bord de la route et tout le monde te dépasse sans te regarder» , explique-t-il alors que Gueïda Fofana réalisait pendant ce temps de très bonnes prestations dans le couloir droit.

Simplement à court de forme, Réveillère était donc de retour comme titulaire face à Nice (1-1) dimanche. Un match qui pourrait bien être l'un de ces derniers sous les couleurs lyonnaises. En fin de contrat, il doit rencontrer ses dirigeants en fin de saison pour discuter prolongation, mais son avenir reste flou. «Je suis au club depuis dix ans mais je n'ai jamais attendu de privilèges, indique-t-il. Que ce soit à Lyon ou ailleurs, je montrerai la saison prochaine que je suis toujours là.» Avis aux amateurs...

Et vous, pensez-vous que Lyon devrait conserver Réveillère ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/05/2013 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement