le 22/05/2013 à 10h17

OM : Kadir, un petit tour et puis s'en va ?

Kadir pourrait quitter l'OM six mois après son arrivée
Alors que l'Olympique de Marseille cherchera à renforcer son secteur offensif cet été, certains éléments pourraient ne pas être retenus. C'est notamment le cas de Foued Kadir, qui pourrait déjà quitter le club phocéen six mois après son arrivée.

En se qualifiant directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est déjà certain de récolter une belle somme d'argent pour sa participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes. De quoi redonner des ambitions aux dirigeants marseillais pour le prochain mercato.

Départs attendus dans le secteur offensif

«On ne peut pas rivaliser avec le PSG en terme de noms pompeux. Alors on va se battre pour avoir les meilleurs Français» , confiait mardi José Anigo. C'est notamment dans le secteur offensif que l'OM aimerait attirer des joueurs capables de faire un peu plus le spectacle. Les noms de Dimitri Payet (Lille), Rémy Cabella (Montpellier) ou encore Romain Alessandrini (Rennes) sont notamment évoqués.

Avec Mathieu Valbuena, Morgan Amalfitano, André Ayew, Jordan Ayew, Modou Sougou et Foued Kadir, le club phocéen possède déjà de nombreux joueurs dans ce secteur de jeu. Des départs sont donc envisagés du côté de la direction olympienne. Si André Ayew peut partir en cas de belle offre, Amalfitano n'est pas certain de rester, mais c'est également le cas de Kadir.

Kadir n'a pas convaincu

Arrivé l'hiver dernier en provenance de Valenciennes, l'international algérien pourrait déjà faire ses valises, selon La Provence. Le quotidien régional affirme que l'ancien Valenciennois ne sera pas retenu par ses dirigeants, qui n'ont pas vraiment été séduits pas les six premiers mois du joueur à Marseille, avec seulement 6 titularisations toutes compétitions confondues.

Recruté pour 500 000 euros, le natif de Martigues pourrait rapporter un peu plus à l'OM alors qu'il lui reste encore trois années de contrat. Surtout qu'un club serait déjà intéressé. La Provence assure que Saint-Etienne s'est déjà positionné sur le joueur afin de compenser le départ de Yohan Mollo, seulement prêté par Nancy. Kadir aurait même déjà discuté avec le président du conseil de surveillance des Verts, Bernard Caïazzo, lors du Saint-Etienne - Marseille (2-0) de samedi dernier. En cas de départ, cette expérience phocéenne aurait tout de même un goût d'échec...

Et vous, pensez-vous que l'OM devrait conserver Kadir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2013 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement