le 22/05/2013 à 17h36

Transfert : le PSG accélère sur le dossier Rooney !

Rooney semble sur le départ...
La piste Wayne Rooney est de retour du côté du Paris Saint-Germain ! Les dirigeants parisiens auraient finalement fait de l'attaquant de Manchester United leur priorité en attaque pour le mercato estival. Des négociations seraient entamées avec le joueur.

Elle commençait à se faire oublier... La piste Wayne Rooney avait été mise de côté au Paris Saint-Germain ces dernières semaines alors que la priorité semblait être Cristiano Ronaldo. Une offre de 100 millions d'euros pour l'attaquant du Real Madrid était même évoquée, mais visiblement le dossier semble bien compliqué pour le Paris SG. Selon L'Equipe ce mercredi, c'est finalement vers l'Anglais que les dirigeants parisiens auraient décidé de se tourner.

Rooney serait intéressé

Le quotidien sportif assure que des négociations ont été entamées entre le joueur et le club de la capitale. Désireux de quitter Manchester United, Rooney est notamment annoncé du côté du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Chelsea, mais d'après les sources anglaises citées par le quotidien sportif, le Mancunien serait très intéressé par le challenge parisien.

Reste à trouver un accord avec l'international anglais alors que Paris aurait déjà formulé une offre de 25 millions d'euros en avril, mais devra sans doute revoir sa proposition à la hausse pour convaincre définitivement les Red Devils, qui semblent en attendre au moins 30 millions. En tout cas, cette information semble écarter la piste Edinson Cavani, qui ne serait qu'un deuxième choix et pourrait rejoindre Manchester City. A moins d'un départ de Zlatan Ibrahimovic qui pousserait le PSG à recruter deux attaquants... .

Vers un duo offensif Ibrahimovic-Rooney

«A chaque fois que j'ai dit "je reste" dans un club, je suis finalement parti. Tout peut arriver, même si je pense rester. Vu comment la situation se présente, tout peut arriver» , a confié le buteur parisien au média suédois Aftonbladet ce mercredi. Une vente cet été semble toutefois peu probable et Leonardo martèle depuis plusieurs jours que son buteur ne quittera pas Paris.

C'est donc vers une association Ibrahimovic-Rooney en pointe que les dirigeants parisiens semblent s'orienter pour la saison prochaine. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 56% à souhaiter la venue de Radamel Falcao, loin devant Rooney (23%) et Cavani (13%). Une partie des supporters parisiens devraient donc approuver ce choix malgré une saison mitigée avec seulement 16 buts inscrits en 37 matchs, toutes compétitions confondues. Wait and see...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Rooney au PSG ? Préféreriez-vous un autre attaquant ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/05/2013 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement