le 23/05/2013 à 18h44

Transfert : Moutinho et Rodriguez à Monaco, ça se précise !

Moutinho se rapproche de Monaco
Comme nous vous l'indiquions mercredi, Joao Moutinho et James Rodriguez sont à Monaco pour négocier leur arrivée. Selon plusieurs médias, le transfert des deux joueurs du FC Porto serait proche d'aboutir et ces derniers passeraient ce jeudi leur visite médicale sur le Rocher.

Le marché des transferts n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais l'AS Monaco se montre déjà très active pour tenter de boucler rapidement plusieurs dossiers. Alors que les noms de Radamel Falcao et Carlos Tevez ont beaucoup circulé sur le Rocher ces derniers jours, les deux premières recrues pourraient être Joao Moutinho et James Rodriguez.

Comme nous vous l'évoquions mercredi, les deux joueurs se sont envolés vers Monaco pour discuter avec les dirigeants monégasques. Selon les informations de RMC et L'Equipe, ce dossier serait en bonne voie et la radio annonce même que les deux joueurs seraient en train de passer leur visite médicale sur le Rocher. Nice-Matin indique de son côté que l'accord définitif pourrait être trouvé en début de semaine prochaine.

Entre 50 et 55 M€ ?

D'après le journal régional, Moutinho et Rodriguez ont déjà visité les installations de La Turbie et ont même pu croiser leurs probables futurs nouveaux coéquipiers. «Il reste quelques détails. C'est un dossier compliqué pas encore finalisé» , a indiqué une source proche du dossier à RMC. L'ASM semble en tout cas sur le point de réaliser un très gros coup sur le marché des transferts.

Annoncée dans un premier temps à 70 millions d'euros, cette transaction pourrait finalement coûter entre 50 et 55 millions d'euros à l'ASM. Le quotidien portugais A Bola indique de son côté que les deux joueurs devraient s'engager pour cinq ans avec Monaco, bien décidé à frapper fort cet été.

Et vous, que pensez-vous de la probable arrivée de Moutinho et Rodriguez à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2013 à 18h44
Ça a fait le BUZZ actuellement