le 23/05/2013 à 22h40

Ligue des Champions : Lyon chute de son trône

Les Lyonnaises n'ont pas trouvé la faille face à Wolfsburg
Doubles tenantes du titre, les Lyonnaises étaient annoncées comme les grandes favorites face à Wolfsburg ce jeudi, en finale de la Ligue des Champions. L'OL doit toutefois s'incliner (1-0) et ne sera pas la première équipe féminine à remporter trois C1 consécutives.

L'Olympique Lyonnais ne sera pas la première équipe féminine à remporter une troisième finale consécutive de Ligue des Champions. Pour leur quatrième finale d'affilée dans la compétition, les joueuses de Patrice Lair se sont inclinées face à Wolfsburg (1-0), ce jeudi soir à Stamford Bridge. Doubles tenantes du titre et grandes favorites, les Lyonnaises sont tombées sur une formation adverse appliquée et qui réalise un triplé Championnat-C1-Coupe d'Allemagne.

L'OL démarre mal

Les Lyonnaises n'avaient pas vraiment entamé cette rencontre de la meilleure des manières et ont mis vingt bonnes minutes pour véritablement entrer dans la partie. Perturbées par l'envie affichée par les Allemandes et un pressing très haut, les joueuses de l'OL ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu, affichant un manque de justesse technique et ne parvenant pas réellement à inquiéter la gardienne adverse durant les 45 premières minutes.

Georges malheureuse

Sans doute bougées par Lair à la mi-temps, les Lyonnaises revenaient avec de bonnes intentions après la pause et poussaient pour tenter de prendre l'avantage dans ce match. Vetterlein veillait toutefois au grain pour repousser une frappe puissante d'Abily. Finalement, c'est Wolfsburg qui prenait l'avantage sur un penalty de Müller, sifflé pour une main de Georges (1-0, 74e). Si l'OL a poussé en fin de match, la formation allemande a finalement réussi à conserver son petit avantage au tableau d'affichage grâce à une grosse solidarité.

L. Schelin - «je ne sais pas quoi dire»

«Nous avons commis l'erreur qu'il ne fallait pas. On n'était pas en danger mais on a manqué de maîtrise et de percussion devant. On est passé à côté, surtout sur la deuxième mi-temps. C'est dommage» , a regretté Patrice Lair après la rencontre.

Du côté des joueuses, Lotta Schelin estime que Lyon devait s'imposer. «Je ne sais pas quoi dire. On a dominé la plupart du match et elles ont un penalty. C'est le jeu, c'est comme ça. Ce n'est pas une mauvaise équipe. Wolfsburg nous a bien observé. Tactiquement, elles étaient très, très fortes. Il n'y avait pas d'espace. Mais je pense qu'on était meilleures ce soir» , a déclaré la Suédoise. Malheureusement, dominer n'est pas gagner...

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Wolfsburg face à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/05/2013 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement